Festival ce week-end à Lamotte-Beuvron
jeudi 27 septembre 2018

Maxime Livio
Maxime Livio, en route pour un triplé ? © Scoopdyga / Pierre Costabadie

Du 27 au 30 septembre 2018, la Fédération Française d'Equitation organise le Festival à Lamotte Beuvron. Initié en 2015, il s'agit d'un week-end de compétition multidiscipline et multigénérationnel. Elle est notamment le support de deux étapes du Grand National FFE, du Master Pro, du championnat des sept ans en complet et bien d'autres...

Pour commencer nous retrouverons les cavaliers de concours complet pour la quatrième et l'ultime étape du Grand National FFE. L'écurie Equithème - Jimenez JVA, composée de Karim Laghouag, Gwendolen Fer et Julie Simonet, mène la danse pour l'instant. Pour défendre son leadership, Karim amènera son champion olympique Entebbe de HusMaxime Livio, tout juste revenu des JEM de Tryon avec une médaille de bronze par équipes autour du coup, aura certainement son mot à dire. Il faut dire qu'il est un habitué de Lamotte Beuvron puisqu'il en a remporté les éditions 2017 et 2016.  Cette étape servira aussi de support au Master Pro, l'équivalent du championnat de France de CCE.

Le public pourra aussi voir évoluer les jeunes espoirs de la discipline à travers le championnat des As et le championnat des chevaux de sept ans, qui comptera pas moins de trente-six partants. 

Le dressage occupera aussi une bonne partie du week-end avec la sixième étape du Grand National - l'avant dernière du circuit. L'écurie Antares Team Dressage, composée de Nicole Favereau et Marine Subileau, est en tête pour le moment mais seulement cinq points la sépare de Camille Cheret Judet, Corentin Pottier et Lana Portejoie de l'écurie Aulion Sellier, vainqueur de la précédente étape à Compiègne. 

La nouveauté de cette édition 2018 est le championnat de France des Majors, c'est à dire des cavaliers de plus de quarante ans. Le championnat se courra dans les trois disciplines olympiques : dressage, complet et saut d'obstacles de l'Amateur 4 à l'Amateur Elite. 

Suivez les résultats du CCE tout au long du week end ICI, de dressage ICI et de saut d'obstacles ICI