Fin du dressage à Blenheim
vendredi 09 septembre 2016

Ugo Provasi et son groom Thomas © M-.P. Retru

Satisfaction après la reprise de dressage des deux derniers Français engagés dans le CCI3* de Blenheim : Ugo Provasi/Shadd'Oc et Arthur Duffort/In Your Dreams.

Tôt ce matin, Ugo Provasi entrait sur le rectangle devant le château de Blenheim en selle sur Shadd’Oc. Pour son premier 3* long, le cavalier de Saint-Arnoult sortait ravi de sa reprise (45,1 pts). « Shadd’Oc a fait un dressage très correct. Naturellement il a une petite locomotion au trot et peut lâcher le mors. Mais il n’a fait aucune faute. En revanche, son travail était très bon. » Le couple se classe dans le premier tiers des 76 engagés.

Le deuxième Tricolore, exilé en Angleterre, suit Ugo de près (46,2 pts). Arthur Duffort est lui aussi satisfait de son 9 ans, In Your Dreams, un fils de Heartbreaker et d’une jument qui produit des chevaux de course : « Mes reprises sont de mieux en mieux, le cheval progresse. Il est moins tendu et a eu un bon comportement. Je dois beaucoup à Jean-Pierre Blanco qui m’a aidé. C’est un gros plus de l’avoir, ça change la vie ! »

« Le cross va être éprouvant »

Quant au cross, les avis divergent. Pour Ugo, les obstacles sont très gros. « Je pense qu’il va être éprouvant pour les chevaux et que le maxi sera difficile à faire. En revanche, techniquement, je me sens plus à l’aise car le Grand National nous prépare bien à ce genre de tracé. Mais il n’y a aucun petit obstacle. » « Après le 4* de Burghley, le parcours me semble moins gros, ironise Arthur. Autant l’an dernier (il courait dans les 8 ans) je n’étais pas serein, autant cette année j’ai acquis de l’expérience, moi grâce à Burghley et In Your Dreams grâce à de bons classements à Belton, Barbury et même au CCI3* de Saumur malgré un stop. Du coup je vais jouer le chrono. »

Le temps du cross de 6130 m est de 10’45.

Résultats ici