Fin du dressage à Blenheim

vendredi 09 septembre 2016

  • imprimer

Satisfaction après la reprise de dressage des deux derniers Français engagés dans le CCI3* de Blenheim : Ugo Provasi/Shadd'Oc et Arthur Duffort/In Your Dreams.

Ugo Provasi/Shadd’Oc et son groom Thomas largeL

M-.P. Retru

Ugo Provasi et son groom Thomas

Tôt ce matin, Ugo Provasi entrait sur le rectangle devant le château de Blenheim en selle sur Shadd’Oc. Pour son premier 3* long, le cavalier de Saint-Arnoult sortait ravi de sa reprise (45,1 pts). « Shadd’Oc a fait un dressage très correct. Naturellement il a une petite locomotion au trot et peut lâcher le mors. Mais il n’a fait aucune faute. En revanche, son travail était très bon. » Le couple se classe dans le premier tiers des 76 engagés.

Le deuxième Tricolore, exilé en Angleterre, suit Ugo de près (46,2 pts). Arthur Duffort est lui aussi satisfait de son 9 ans, In Your Dreams, un fils de Heartbreaker et d’une jument qui produit des chevaux de course : « Mes reprises sont de mieux en mieux, le cheval progresse. Il est moins tendu et a eu un bon comportement. Je dois beaucoup à Jean-Pierre Blanco qui m’a aidé. C’est un gros plus de l’avoir, ça change la vie ! »

« Le cross va être éprouvant »

Quant au cross, les avis divergent. Pour Ugo, les obstacles sont très gros. « Je pense qu’il va être éprouvant pour les chevaux et que le maxi sera difficile à faire. En revanche, techniquement, je me sens plus à l’aise car le Grand National nous prépare bien à ce genre de tracé. Mais il n’y a aucun petit obstacle. » « Après le 4* de Burghley, le parcours me semble moins gros, ironise Arthur. Autant l’an dernier (il courait dans les 8 ans) je n’étais pas serein, autant cette année j’ai acquis de l’expérience, moi grâce à Burghley et In Your Dreams grâce à de bons classements à Belton, Barbury et même au CCI3* de Saumur malgré un stop. Du coup je vais jouer le chrono. »

Le temps du cross de 6130 m est de 10’45.

Résultats ici 

A Blenheim, Marie-Paule Retru

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr