Fin septembre à Saint Gilles

mardi 07 octobre 2014 - Languedoc-Roussillon

  • imprimer

Le Centre équestre l’Eperon, dirigé par Philippe Bonnet organisait un concours club et amateur fin Septembre. Trois épreuves Club étaient au programme du jour, ainsi que trois épreuves amateurs, 1,2 et 3 comptant pour 2015.

Inès Simo largeL

André lagarde

Inès Simo

Une belle journée, pour les jeunes cavaliers et cavalières. Dans l’épreuve Club 1 , c’est la jeune Gardoise du Centre Equestre du Galeizon,  Clara Hue,  qui s’est  imposée très facilement  avec Nomade du Galeizon, devant Anne- Laure  Castex  en selle sur Quinoa de Lis (CE de Dardaillan,)  la 3ème place revenant à Juliette Masle  (Ecurie du Golfe), avec Avalon. En  Club 2, c’est  Amandine Viala (Ecuries des Moulières) associée à Twist and Twist qui remporte l’épreuve  devant la cavalière locale Maeva Thomas Peris aux commandes de Géode de Gévaudan 2ème, et Shanon Couret  3ème avec Ardilla II (C.E du Galeizon). Pour l’épreuve Club 3, il n’y a pas  eu de  photo. Ce fut une épreuve  tot lement dominée par  le CEPC des Costières. Les cinq cavalières de ce  club Nimois  ont en effet, « raflé » les cinq premières places. Charlotte Serin Karle  termine au premier rang, avec du Barraly devant Eugénie Chauderac  et Tara,  Justine Héritier avec Ullane de Terrefort.  Margot Pizzio avec Nokia et Laurette Gallo prennent  les 4ème et 5ème place.

Inès Simo également
Chez les Amateurs 1 , c’est Pauline Bourrier qui s’impose avec Zwolsman , devant Inès Simo,  et son partenaire Tango du Fraigneau, cette dernière prenant également la 3ème place avec Quovadis de Fraigneau, le cheval de sa sœur absente ce jour-là…En  Amateurs 2  la victoire revient à lancelot des Dornets piloté par Elisa Beau (Ecuries des Moulières)devant Julien  Chabert et Baron Gyemant Arannyos, la 3ème place revenant à Camille Buisson avec Tarakhan. Enfin en Amateur 3, la victoire revient à  Isabelle Jefferies et Billy le Kid (Ecuries du Golf), devant Gabriel Hantz 2ème (C.E.L’Eperon), et Lucie Vossey en selle  sur Vedette Mouche  3ème(CE l’Eperon)

A.Lagarde

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr