Fin tragique pour RF Smoke On The Water

vendredi 02 mai 2014

  • imprimer

Alors qu'il terminait 5ème du CCI**** de Lexington dimanche dernier, le partenaire de Marilyn Little, RF Smoke On the Water est mort deux jours après son arrivée aux écuries Raylyn Farms où il devait prendre des vacances.

aix 2013 Marilyn Little et RF Smoke On The Water largeP

www.scoopdyga.com

Marilyn Little et RF Smoke On The Water

Marilyn Little a publié aujourd'hui un communiqué annonçant la fin tragique de son cheval : "il avait été placé dans son box qui venait d'être fait , il s'est roulé puis débattu. L'équipe des écuries et sa groom Emily Dufort  sont intervenus immédiatement pour le relever mais il était clair qu'il s'était blessé. Le Dr Richard Forfa est rapidement arrivé sur place et l'a fait transporter à la clinique Marion duPont Scott où il a été pris en charge par le Dr Martin Furr et son équipe. Après une batterie d'examens, le Dr Furr a conclu que Smoke avait subi une lésion traumatique de son système nerveux central, peut être en raison de dommages aux cervicales ou aux lombaires au cours de l'incident."
Très touchée par la disparition de son cheval qui "était pour moi le plus élégant des partenaires, un coéquipier loyal et un ami merveilleux", Marilyn Little remercie toute l'équipe qui lui a permis d'atteindre ce niveau avec Smoke et en particulier les propriétaires du cheval, Phoebe et Michael Manders.
C'est un coup dur pour la cavalière qui sur le plan sportif détient néanmoins un autre athlète vue des Jeux Mondiaux avec RF Demeter, 6ème à Lexington.

Par ailleurs Philipp Dutton a donné des nouvelles de Mr Medicott, 3ème après le cross de Lexington mais qu'il n'avait pas présenté à la visite vétérinaire : il s'agirait d'une ancienne blessure à un tendon mais qui serait mineure.

Claire Feltesse / CP

  • imprimer

0Commentaires

Jehan d | 04/05/2014 10:53
petite précision concernant "l'incident" : Smoke on the Water ne s'est pas "jeté contre le mur", il se roulait (comme font bcp de chevaux sur une belle litière toute fraîche et épaisse) et s'est trouvé coincé contre la paroi du boxe, comme cela arrive aussi. C'est en se débattant pour se relever qu'il a manifestement causé des lésions aux cervicales ou aux lombaires. Il n'y a pas d'accident intelligent, mais on ne peut s'empêcher de penser que c'est bien "bête" de mourir ainsi après avoir bouclé un tel CCI...


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr