Fontainebleau terre allemande

dimanche 24 mars 2013

  • imprimer

Pour la troisième année consécutive et sans surprise, l’Allemand Michael Jung remporte le CIC*3 de Fontainebleau, cette année avec son cheval olympique Sam, en gardant ses points de dressage (35,6 pts).

cico 2013 Michael Jung et Sam largeL

PSV Jean Morel / CICO 2013

Michael Jung et Sam

Contrairement à l’an passé, c’est avec Leopin qu’il se place 3ème malgré deux barres : une sur le n°1 et une sur le 10B. C’est d’ailleurs ce deuxième élément du triple n°10 qui occasionnera le plus de fautes. Il encadre sa compatriote Sandra Auffarth, sans-faute également avec Opgun Louvo (37,4 pts). Un podium donc 100% allemand. Le Français Donatien Schauly se retrouve malheureusement au pied du podium avec le sans-faute de son Pur-sang Séculaire. Il remporte par ailleurs le prix du meilleur cross avec Pivoine des Touches, pour avoir effectué le temps idéal, ainsi que la première étape du circuit FEI Eventing Tour.
Celui qui aura créé la surprise ces trois jours, le Français Luc Château, n’aura pas pu concrétiser son rêve d’être aux côtés des champions olympiques, puisqu’il écopera de 12 points au saut d’obstacles, faisant tomber deux barres dans le triple ainsi que le dernier. Il recule ainsi à la 11e place.
Les Allemands qui avaient mis leurs meilleurs cavaliers et chevaux terminent en tête par équipes. Ces mêmes couples qui courront Badminton dans un mois. Une bonne préparation !
Dans ce classement par équipes, les Français sont 2e, à 5,80 pts, et devancent l’Italie qui n’avait que trois concurrents, mais qui alignait le couple olympique Vittoria Panizzon/Borough Pennyz, auteur d’un magnifique sans-faute au CSO.
Un bilan satisfaisant pour le DTN adjoint Michel Asseray, qui en dehors du bon classement des Tricolores, a surtout apprécié sur ces quatre jours la cohésion des cavaliers autour de Thierry Touzaint, et une bonne ambiance. C’est la raison pour laquelle il réitèrera en envoyant à nouveau une équipe française en Angleterre à Houghton Hall qui se déroulera en même temps que le 3* de Saumur.
Résultats ici

Marie Paule Retru

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr