France Complet à l'abri !
jeudi 24 mars 2016

fuss favre bousquet
Juste avant l'inauguration de la nouvelle tente de France Complet, Thierry Fuss, Hedwige Favre et Laurent Bousquet. © Béatrice Fletcher

Le 23 mars, France Complet avait profité du CICO de Fontainebleau pour convier l'ensemble de la filière à un cocktail d'inauguration d'une toute nouvelle tente à ses couleurs.

Cette association créée en 2006, et forte actuellement de près de 1000 adhérents, a décidé d'améliorer les conditions d'accueil de ses partenaires, cavaliers, parents, propriétaires et organisateurs en leur proposant un espace rencontre de qualité flambant neuf de 18 m2.  Comme le souligne le docteur vétérinaire Thierry Fuss, vice président de l'association, "Auparavant, nous étions contraints de louer du matériel ou de négocier un hébergement sur les terrains grâce à un partenaire. Cet investissement nous permet de gagner en autonomie. En cette année Olympique, le nombre d'adhérents est en croissance constante, notre objectif est d'atteindre le nombre de 2000 à moyen terme. L'équipe de France Complet se développe également. Plus d'une trentaine de personnes ont souhaité s'y investir, en lien avec un fort réseau de bénévoles, et une douzaine d'intervenants ponctuels."

Au registre des nouveautés, la création de deux nouveaux "collèges" (jeunes et parents de cavaliers) viendront renforcer la liste existante des 13 , à savoir cavaliers amateurs, professionnels, clubs et écuries de compétition, éleveurs, marchands, entraineurs, grooms, Juges et officiels, organisateurs, vétérinaires et professions de santé, propriétaires, bénévoles et sponsors. Chaque entité, animée par une personnalité a pour rôle essentiel d'être un porte-parole auprès des institutions de la filière. A noter également, le site internet de l'association va bénéficier d'une refonte. Les adhérents auront désormais accès à un annuaire de référencement selon leur rôle dans la filière, d'un véritable « espace membre », où ils pourront gérer leurs fiches, leurs annonces, et récupérer leurs photos. Le site proposera également la parution d'annonces pour leurs chevaux (vente, location ou valorisation). Côté communication, non seulement des articles permettront de suivre l'actualité en région, mais grâce à un nouveau partenariat avec Cambox ISIS, France Complet pourra constituer une banque de vidéos des cross français qui seront publiées sur sa chaîne Youtube. Un excellent moyen d'enrichir l'actuel Guide des concours.

France Complet, qui sera présent à Pompadour du 21 au 24 avril lors du Grand National et de la journée des As jeunes, prendra à nouveau en charge l'organisation des Journées du Complet, à l'occasion du cross indoor de Saumur le 21 novembre prochain.

www.francecomplet.fr