François Lemière forfait à Badminton
mercredi 19 avril 2017

Francois Lemiere Ogustin du Terroir Bramham 2015
François Lemière et Ogustin du Terroir lors de l'épreuve U25 en 2015 © Libby Law

Coup dur pour le jeune français François Lemière qui devait courir pour la 1ère fois le CCI**** de Badminton avec Ogustin du terroir, son cheval de coeur qu'il monte depuis ses 6 ans et avec lequel il décrochait l'or par équipe aux championnats d'Europe jeunes cavaliers en 2013.

Agé de 15 ans, le fils de Kannan a permis au talentueux François d'accèder à ses premières grosses épreuves et en 2016 il prenait la 4ème place du championnat du monde des - de 25 ans et montait sur la 2ème marche du podium du CICO de Vairano puis courait son premier 4 étoiles à Pau (21ème) mais malheureusement : "Ogustin s'est blessé lors du dernier galop. Il s'agit d'une petite blessure au tendon qui n'est pas catastrophique mais il va être arrêté cette saison. J'ai eu un petit coup au moral car cela aurait été une belle histoire avec ce cheval , de l'amateur 2 à Badminton mais ce ne sera en tout cas pas pour cette année, se désole François qui sera au départ cette semaine du Grand National de Pompadour avec son autre cheval Tim de La Lande. "Initialement je devais disputer la Coupe des Nations de Montelibretti (Italie) mais elle a été annulée car il n'y avait que 2 nations engagées. J'ai préféré bifurquer sur Pompadour pour assurer l'équipe du Grand National que je forme avec Astier Nicolas et Victor Levecque. "L'objectif de Tim cette année est Bramham (GB) (8/11 juin) où je vais courir pour la 3ème et dernière fois le championnat du monde des - de 25 ans."

François pourra aussi compter cette saison sur Tharita des Frières, anciennement sous la selle de Pascale Boutet qu'il compte amener progressivement au niveau 3 étoiles dans un an.