François Lemière toujours au top !

mardi 03 juin 2014 - Bourgogne

  • imprimer

Après sa victoire sur le CIC** de Pau fin 2013 et sa performance sur son premier trois étoiles au CICO de Houghton Hall, avec Ogustin du Terroir, le jeune (21 ans) François Lemière remporte le CIC** de Laizé avec son 7 ans , Tim de la Lande, un fils de Mylord Carthago.

laizé podium CIC 2 largeL
laizé podium CIC 1 largeL

Le podium du CIC** : François Lemière, Johann Giraud Taboureau et Stefano Fioravanti

Le podium du CCI* : Mathieu Lemoine, Alexis Gomez et Sophie Jalaguier

Le podium du CIC* : Bénédicte Potel Christophe Duplot et Jacques Dulcy

previous video next video

"Tim est un peu délicat sur le dressage et le cso mais je crois que je commence à trouver les bons réglages" indique François Lemière qui pointait à l'issue de ces deux tests à la deuxième place derrière Mathieu Lemoine et Bart L. Mathieu abandonnait sur le cross sur la combinaison "table suivies de deux triple brush" qui fut la plus fautive. Pour François en revanche, aucun problème sur le cross avec Tim "qui est facile et maniable sur ce test. Je l'ai acheté à 4 ans après qu'il ait été double sans faute à la Grande Semaine de Fontainebleau Il est tardif mais il évolue très bien." Tim se classait déjà 9ème du Trophée des 7 ans à Pompadour où il courra le championnat de sa génération avec l'espoir d'une sélection pour le Mondial du Lion : "ce serait génial pour lui et une expérience grandiose pour moi mais la route est encore longue." Derrière François et Tim on trouve sur le podium à la 2ème place le couple vainqueur de la coupe de France Pro 1 2013, Johann Giraud Taboureau avec Rodéo de Caumont, également double sans faute et à la 3ème place l'Italien Stefano Fioravanti avec Nodin d'Orval. A la quatrième place suit Alexis Gomez avec Rien Qu'Un Crack. Alexis était comme François membre de l'équipe de France victorieuse aux championnats d'Europe jeunes cavaliers et comme lui aussi dans l'équipe de France qui courait le CICO de Houghton Hall. "Avec Alexis, On passe le cap ensemble, c'est super" souligne François qui revient sur sa première expérience en trois étoiles (il se classait 10ème et 4èùe par équipe). "Initialement je devais courir le CIC*** de Marbach et je remercie vraiment Thierry Touzaint et Michel Asseray de m'avoir donné ma chance en me sélectionnant pour ce CICO. A cette occasion j'ai découvert les complets anglais et j'ai vécu une semaine fantastique, avec Alix, "papy Gillou" (Gilles Bordes) et mon pote Alexis. Il y avait une ambiance formidable. " Entrain de passer son BPJEPS, François est aussi activement à la recherche de propriétaires pour étoffer son piquet de chevaux.

A Laizé deux autres épreuves étaient au programme : Le CCI* revient à Mathieu Lemoine / Safran du Pin devant Alexis Gomez /T'as du Pot et Sophie Jalaguier / Qoeur , et le CIC* à Bénédicte Potel / I Will Survive devant Christophe Duplot / Ombre de Boissailles et Jacques Dulcy / Princesse Kill

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr