GN Lamotte Beuvron : Gwendolen Fer prend la tête

vendredi 08 septembre 2017

  • imprimer

Le circuit Grand National de Concours complet vit sa dernière étape ce week-end à Lamotte Beuvron et à l'issue du dressage c'est Gwendolen Fer qui mène avec Romantic Love.

le pin Gwendolen Fer et Romantic Love largeL

Gwendolen Fer et Romantic Love

Déçue de ses championnats d'Europe où elle a malheureusement chuté avec Traumprinz, la cavalière du team Antarès Horsealot actuellement en tête du classement, compte aujourd'hui sur Romantic Love pour terminer en beauté le circuit Grand National. Et elle a démarré fort sur le dressage en obtenant la belle note de 37,2 ce qui lui permet de devancer ce soir Maxime Livio avec Pica d'Or à 38. Le jeune Thibaut Fournier pointe à la 3ème place avec Siniani de Lathus (40,8) devant celui qui s'est illustré à Strzegom Mathieu Vanlandeghem. Trouble Fête étant au repos c'est avec Safran du Chanois que l'écuyer du Cadre Noir court ce grand national.

A noter que Thomas Carlile membre de l'écurie 2ème du circuit Maximat - Naturalife a finalement renoncé à participer avec Upsilon qu'il avait prévu de recourir à Lamotte après son élimination à Stzegom : " Après une séance lundi, j'ai fait faire une prise de sang à Upsilon et il présente une augmentation d'enzymes qui à pour conséquence une faiblesse musculaire passagère. Le vétérinaire m'a déconseillé de le faire concourir. En revanche, nous avons fait une très belle séance de travail hier avec Serge Cornut et Upsilon devrait recouvrir tous ses moyens milieu de semaine prochaine." a indiqué Thomas

D'autres épreuves se courent en parallèle dont le championnat de France des 7 ans : c'est actuellement Astier Nicolas qui mène avec le fils de Yarlands Summer Song, l'anglo arabe Alertamalib'Or qui a fait l'unanimité auprès du jury décrochant une moyenne de plus de 71%. Olivier Chapuis suit avec le kwpn Finca (Warrant) et on trouve ensuite Fabrice Lucas avec Altair du Val Henry, un SF par Orlando. La Pro1 est pour l'instant dominée par les jeunes cavaliers avec en tête Marie-Charlotte Fuss qui précède avec Anabolia Thaïs Meheust avec Quamilha et Victor Levecque avec Phunambule des Auges. Marie Charlotte est aussi 4ème avec Sillas de La Née

Se courent aussi à Lamotte les championnats des as juniors, cadets et minimes qui débuteront demain samedi

Tous les résultats ici

 

 Photo d'archive

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr