GN: Lion d'Angers: Après le crosss, Donatien Schauly garde la main

dimanche 31 mai 2015

  • imprimer

Le Grand National de CCE vient de vivre un temps fort avec la journée de cross. La mauvaise surprise qui nous était parvenue hier alors que Nicolas Touzaint devait entrer sur le rectangle de dressage avec Lesbos se confirmait. Son forfait se justifie pleinement car Lesbos semblait souffrir d’un membre. Nicolas préfère ménager ce brave compagnon qui avait commencé sa carrière sur ce même terrain de l'Isle-Briand avec le 2e prix du Mondial 2 005.

GN Lion d'Anger 2015- Donatien Schauly largeL

Les Garennes

gn lion d'angers Thomas Carlile et Sirocco du Gers largeL

Les Garennes

gn lion d'angers Arnaud Boireau et Sultan de la Motte largeP

Les Garennes

gn lion d'angers Gilles Bordes et Orion de Cavalhac largeL
gn lion d'angers Karim Laghouag et Punch de l'Esques largeP

Les Garennes

gn lion d'angers Yannick Dirou et Tacoma d'Horset largeP

Les Garennes

Donatien Schauly et Ocarina du chanois

Thomas Carlile et Sirocco du Gers

Arnaud Boireau et Sultan de la Motte

Karim Laghouag et Punch de l'Esques

Yannick Dirou et Tacoma d'Horset

previous video next video

Comme pour la PRO 2 - 7 ans de jeudi, le parcours de cross se déroulait loin de l’hippodrome, dans le parc et herbages, derrière le château avec quelques obstacles qui font la célébrité du Mondial tel « le Dragon » ou les «Canards» . Les deux gués (obstacle n° 8 et 18) sont restés les juges de paix de ce parcours. Toute les bonnes volontés du Lion questre étaient mobilisée pour assurer le bon déroulement de ce cross. Pour exemple, la nouvelle directrice de ce site IFCE - Mme Sylvie Doaré - était juge d'obstacle ... Pas n'importe lequel - l'obstacle n°15, l'oxer des Haras Nationaux. Fonction oblige!  À la suite de cette série PRO Elite, enchaînait le cross de la PRO 1 avec le même temps accordé de 6’ 36” mais avec un élément de moins dans la combinaison du premier gué. Treize couples du Grand National sortaient indemne de ce parcours. Eddy Sans (Tom du Cers) et Stanislas de Zuchowicz (Quirinal de la Bastide) tournaient en 6’ 35” et étaient les meilleurs gestionnaires du chrono. Le duel entre Donatien Schauly et Thomas Carlile était très attendu. Tous les deux rentraient dans le temps accordé. Un écart de 0,80 point donne une pression qui trouvera son dénouement demain après-midi, à partir de 14 h. Le concours hippique sur la carrière Le Pontet nous donnera la réponse.
Les résultats provisoires après dressage et cross - Série PRO ELITE - Grand National : 1. D. Schauly (Ocarina du Chanois) ; 2. T. Carlile (Sirocco du Gers) ; 3. A. Boiteau (Sultan de la Motte) ; 4. M. Lemoine (Quickness) ; 5. G. Bordes (Orion de Cavalhac) : 6. Stanislas de Zuchoxicz (Quirinal de la Bastide)

Photos par www.ouest-image.com

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr