GN Pompadour : Karim Laghouag de bout en bout
dimanche 23 avril 2017

pompadour 2017 Karim Laghouag et Entebbe de Hus
Karim Laghouag et Entebbe de Hus © ©SCHP

Pour cette deuxième étape du circuit du Grand National, Karim Laghouag avait sellé son olympique Entebbe de Hus. Tout au long de la compétition, le couple n'a pas tremblé et n'a pas laissé de chances à ses concurrents, pour finalement s'imposer largement !

Karim Laghouag et Entebbe de Hus ont largement dominé leur sujet ce week-end à Pompadour. Leader à l'issue du dressage, seul maxi sur le cross et sans-faute à l'hippique, le couple olympique s'est imposé avec la manière. Et sur les réseaux sociaux, la joie du cavalier est palpable. Après le dressage, il postait une vidéo dans laquelle il rappelait qu'en dix ans de participation au Grand National, il n'avait jamais terminé le dressage en tête, avant d'ajouter qu'Entebbe avait été merveilleux sur le rectangle. Grâce à cette victoire, l'Ecurie Antares-Horselot garde de la tête du classement du circuit. D'autant que la coéquipière de Karim, Gwendolen Fer, place ses deux chevaux dans le top 8, une première pour elle aussi : "De mon côté, c'est une grande première deux chevaux classés dans le top 8 d'une Pro Élite. Un concours de Pompadour qui me laissera un meilleur souvenir que l'édition 2016, même si je déplore la perte d'un fer sur le CSO avec Romantic. Romantic fait un superbe dressage et un cross comme il sait les faire. Nous retrouvons une vraie régularité, c'est bien (Romantic termine à la 5e place, ndla). Prinz quant à lui est remonté à la 7ème place il confirme concours après concours. Le meilleur est à venir."

La deuxième place de cette Pro Elite revient au couple vainqueur du Grand National de Saumur , Thomas Carlile et Upsilon. 2e après le dressage, le couple avait perdu quelques places après le cross dans lequel il avait été pénalisé de 4 points de temps dépassé. Un sans faute sur le dernier test, et les fautes de Gwedonler Fer à l'hippique, permettent à Thomas de s'assurer une place sur le podium. Belle opération de Maxime Livio également, qui complète le podium avec Tina de Fieffe et se classe 4e avec Opium des Verrières

Les résultats ici