GN Pompadour: Thibault Vallette et Quing du Briot ENE-HN restent en tête

samedi 25 avril 2015

  • imprimer

Déjà remarqué sur le dressage du CICO de Fontainebleau il y a un mois, Thibault Vallette signait une nouvelle fois le meilleur dressage en selle sur son magnifique bai Quing du Briot ENE-HN à 71,35 %, devant Nicolas Touzaint/ Radijague et Gwendolen Fer/ Romantic Love ex-aequo à la 2ème place. Thomas Carlile se plaçait 4ème et Maxime Livio, qui signait son retour à la compétition, plaçait ses deux chevaux Qalao des Mers et Opium des Verrières à la 5ème et 6ème place.

Pompadour 2015-Thibault Vallette et Quing du Briot ENE-HN largeL

Lucie Mercier

Thibault Vallette et Quing du Briot ENE-HN

Après un cross évidemment difficile sur le terrain vallonné de Pompadour, le cavalier de l’IFCE – Les Amis du Cadre Noir maintient sa pôle position en réalisant un superbe parcours entaché de seulement 0,40 points de pénalités de temps.
En revanche, les écarts se sont quelques peu accentués pour les suivants : Gwendolen Fer pour l’écurie Antares - Horsealot, seule représentante de son écurie puisque Karim Florent Laghouag est forfait pour une insuffisance pulmonaire, prouve à nouveau sa bonne forme et rentre dans le temps imparti. Nicolas Touzaint sur Radijague sont 3ème au provisoire : « je suis très satisfait de son comportement et il confirme tout le bien que nous pensons de lui. Il avait déjà participé au Grand National de Lignières en fin d’année dernière, se plaçant 5ème. J’espère une belle performance, nous l’avons préparé pour ça, » explique le cavalier de l’écurie Théault – Maximat. Son co-équipier Thomas Carlile est 5ème avec Sirocco du Gers.

4ème au provisoire, c’est Maxime Livio, pour l’écurie Greenpex – Cavalassur, qui fait son retour à la compétition avec Qalao des mers : « je suis très content de pouvoir enfin remonter en concours et les chevaux étaient prêts pour cela puisque Opium des Verrières est aussi 6ème de l’épreuve. Je n’ai pas monté Qalao pour gagner le dressage, j’ai souhaité faire un retour sans lui mettre de pression, sachant que le terrain de cross de Pompadour est difficile pour faire sa rentrée. » Son co-équipier Mathieu Lemoine, 7ème du dressage avec Bart L rétrograde en 10ème position malgré un parcours dans le temps, car il sera pénalisé de 11 points suite à la destruction d’un obstacle (nouvelle réglementation). En revanche, son deuxième cheval Quickness le place 6ème.

Resultats provisoires après le cross :
1 Ecurie IFCE – Les Amis du Cadre Noir
2 Ecurie Antares – Horsealot
3 Théault – Maximat
4 Ecurie Greenpex – Cavalassur
              Lucie Mercier
Photos : Quing du Briot ENE-HN/ Thibault Valette @Lucie Mercier

Lucie Mercier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr