GN Saumur : Livio, en tête, mais Touzaint en embuscade…

vendredi 08 novembre 2013 - Saumur (49)

  • imprimer

La dernière étape du Grand national de concours complet organisée à Saumur, est l’occasion d’une confrontation très serrée entre les écuries et Maxime Livio et Mathieu Lemoine, de Nicolas Touzaint et de Donatien Schauly.

saumur 13 Nicolas Touzaint et Princesse Pilot largeP

Les Garennes

Nicolas Touzaint et Princesse Pilot

L’équipe leader Eddy Sans et Jean Michel Bazire n’est représentée que par Jean Marie Bazire (34e au provisoire avec Quitch de la Vallée) et surtout les favoris ont chacun trois chevaux engagés.
Le résultat du dressage est très significatif, Maxime Livio vire en tête avec Qalao des Mers et occupe la 4e place avec Opium des Verrières (et la 7e avec Pica d’Or). Nicolas Touzaint est en embuscade aux 2e et 3e places avec Princess Pilot et Lesbos (Croket 30 est 18e). Donatien Schauly devra surtout compter avec Seculaire (5e) ses deux autres chevaux, Quinoa Polka et Cadiz, pointant leur nez aux 13e et 16e places. Les écarts de points après ce premier test sont infimes puisque moins de 5 points séparent les huit premiers et tout se jouera samedi et dimanche. Bertrand Vuatoux (Risotto Mail) qui s’intercale à la 6e place et Jean Teulère 8e avec Warre VH Ooievaarshof Z peuvent cependant jouer les « trouble-fête »…
Le CSO et le cross seront déterminants
Ce samedi, le parcours de saut d’obstacles (à l’école nationale d’équitation) pourrait être assez gros puisque les concurrents de toutes les épreuves (Pro Elite Grand Prix, Pro Elite, Pro 2 et 7 ans) termineront par le cross sur l’hippodrome de Verrie. Pour Thierry Touzaint « Le parcours de cross ne comprend évidemment pas d’obstacles « pièges ». Mais, il est assez gros avec des difficultés techniques et de conduite réparties sur l’ensemble du parcours. Les cavaliers devront rester vigilants de bout en bout. »
Jérémy Béatrix se détache dans la Pro Elite
Le sarthois Jérémy Béatrix a pris la tête de l’épreuve Pro Elite avec son fidèle Misleading de Gontery devançant Thomas Carlile avec Rialto Biats puisr Francis Clément (Prestige des Clotins) et Karim Florent Laghouag (Entebbe de Hus). On notera aussi dans cette épreuve le retour d'Opi de St Leo après sa blessure à Sandillon l'été dernier. Il occupe la 5ème place avec Didier Dhennin
Tous les résultats ici

Toutes les photos du Grand National de Saumur par www.lesgarennes.com

A Saumur, Christine Marquenet

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr