GN Saumur : Livio et Touzaint toujours au coude à coude avant le cross

samedi 09 novembre 2013 - Saumur

  • imprimer

Quatre cavaliers parmi les 35 couples engagés dans le Grand National de concours complet, sont sans aucune pénalité au CSO dont deux chevaux de Maxime Livio : le leader Qalao des Mers et, Pica d’Or qui remonte de la 7e à la 4e place avant le cross.

Maxime Livio largeP

www.scoopdyga.com

Maxime Livio

Nicolas Touzaint, pénalisé  de trois points de temps dépassé avec Lesbos et d’une barre avec Princesse Pilot maintient la pression aux seconde et troisième places. Il remonte à la 6e place avec Crocket 30 grâce à son parcours sans faute. 
Maxime Livio, ouvreur du parcours avec Opium de Verrières  est également sans faute, mais avec trois points de pénalité pour temps dépassé, le couple rétrograde à la 8e place juste derrière Donatien Schauly et Séculaire. Le temps imparti aura pénalisé bon nombre de couples (11) dont Jean Teulère auteur de deux parcours sans faute aux obstacles avec « Warre » et « Matelot du Grand Val ».  Bonne opération pour le garde républicain Fabrice Lucas (1point de temps dépassé avec Mistral desTexes) qui remonte à la 5e place. Déception en revanche pour Denis Mesples, auteur des trois fautes Oregon de la vigne.

Bouleversements dans la Pro Elite
Le leader, Jérémy Béatrix, sans aucune pénalité sur le saut d’obstacles, (tout comme Koris Vieules et Quieros de la Chesnée), conforte son avance (plus de six points) avec Misleading de Gontry, un produit de l’élevage familial. Didier Dhennin, pénalisé d’un point de temps dépassé remonte de la 6e à la seconde place avec Opi de Saint Léo. Les écarts se creusent puisque ce couple devance également avec  6 points Benjamin Houry (Lennemi de Foline et Ugo Provasi (Rafal de l’Eden). Grosse déception pour Francis Clément, 3e au dressage, qui est éliminé sur le saut d’obstacles avec Prestige des Clotins. Avec deux fautes et un peu de temps dépassé, Thomas Carlile passe de la seconde à la cinquième place avec « Rialto Biats ».

Les Saumurois en tête dans les 7 ans
Malgré un point de temps dépassé au concours hippique, Mathieu Vanlandeghemn (Saga de Manaou) et Arnaud Boiteau virent en tête avant le cross devant Aurélien Leroy, l’un des deux couples sans aucune pénalité avec Bingo S. Raphaël Cochet, en tête à l’issue du dressage avec Scarlett Louvière, rétrograde à la 7e place. Pierre Touzaint, vice champion d’Europe jeunes cavaliers, est 4e  au provisoire avec Scapin du Brio

Programme : Dimanche, sur l’hippodrome de Verrie (5 km de Saumur)
A partir de  9 h : cross 7 ans puis Pro 2
13 h 30: Cross Pro Elite Grand Prix puis du Pro Elite
Classements ici

Photo d'archive

A Saumur, Christine Marquenet

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr