GN Saumur : Livio talonné par Schauly

samedi 17 mars 2018 - Pays de la Loire

  • imprimer

La première journée du grand national de concours complet a été dominée par le Saumurois Maxime Livio ('Ecurie Greenpex - Cavalassur ) qui place trois de ses quatre chevaux parmi les quatre premiers.

gn saumur Maxime Livio et Pica d'Or largeL

Christine Marquenet

gn saumur Donatien Schauly et Pivoine des Touches largeL

Christine Marquenet

Maxime Livio et Pica d'Or

Donatien Schauly et Pivoine des Touches

previous video next video

Le quadruple champion de France Donatien Schauly (Ecurie Ecole Militaire d'Equitation) se glisse à la seconde place avec « Pivoine des Touches »  tandis que son second cheval, « Ocarina du Chanois », sixième à l’issue de dressage  rétrograde à la 10e  place, suite à une faute au concours hippique.

Si Maxime Livio avait le sourire en sortie de piste, il rappelait que « rien n’est joué et que le cross peut encore réserver bien des surprises ». L’écuyer du Cadre noir, Thibaut Vallette, champion olympique par équipe à Rio est en embuscade à la 5e place avec « Qing du Briot ENE-HN ». Il devance Luc Château (Propriano de l’Ebat), Gwendolen Fer (Traumprinz), Karim Florent Lagouhag   (Punch de l’Esques)  et Hélène Vattier (Quito de Balière) qui conservent les points acquis au dressage. L’Angevin Nicolas Touzaint, auteur d’une très jolie reprise de dressage avec Debby (5e), est finalement 16e au provisoire après deux fautes au CSO.  Sur cette difficile reprise de dressage qui sera celle des Championnats du Monde, on notera que 11 couples ont obtenu des moyennes supérieures à 70%,

Chassé croisé dans la Pro1

Dans la Pro1, les jeunes, Aurélien Leroy, Marie Charlotte Fuss et Alexis Goury ont pris l’avantage sur leurs ainés à l’issue de l’épreuve de dressage. Marie Charlotte Fuss,  championne de France et double championne d’Europe en 2 016 et élève de Maxime Livio, prend la tête de l’épreuve avec son champion Sillas de la Née. A l’issue du concours hippique, elle est talonnée au classement provisoire par  les expérimentés Matthieu Vanlandeghem (Safran du chanois), Christopher Six (Totem de Brecey) et Arnaud Boiteau (Quoriano) qui remontent au classement. Pénalisés d’une faute au concours hippique, Aurélien Leroy (Seashore Spring) et Alexis Goury (Vidocq de Tael), tous deux anciens stagiaires du Pôle France Jeunes de l’école nationale d’équitation, sont  5e et 6e avant le cross.

Programme : Sur l’hippodrome de Verrie, cross ce dimanche à partir de 8 h30 (Amateur 1, As Jeunes 1 puis Elite, Amateur Elite puis à 13h 15 Pro Elite puis Pro 1)

Résultats ici

Christine Marquenet

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr