GN du Lion: Encore Donatien Schauly

samedi 30 mai 2015

  • imprimer

Le coup d’envoi de la troisième étape du Grand National de CCE était donné ce vendredi à 10 h. Serge Cornut qui complète par son talent en dressage le staff autour de Thierry Touzaint avait proposé que sa fille Valentine soit l’ouvreuse.

GN Lion 2015- Donatien Schauly et Ocarina du Chanois  largeL
GN Lion 2015-Thomas Carlile & Sirroco du Gers (2°) largeL

Les Garennes

GN Lion 2015-Arnaud Boiteau & Sultan de la Motte (3°prix Dressage) largeP

Les Garennes

GN Lion 2015-Mathieu LEMOINE & QUICKNESS largeL

Les Garennes

GN Lion 2015-Gilles Bordes & Orion de Cavalhac largeL

Les Garennes

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois

Thomas Carlile & Sirroco du Gers (2°prix ressage)

Arnaud Boiteau & Sultan de la Motte

Mathieu Lemoine et Quickness

Gilles Bordes & Orion de Cavalhac

previous video next video

Cela a permis à Pascal Laurençon (juge en C), à Catherine Agaesse (juge en H) et à Robert Adenot (juge M) d’harmoniser leur notation. Le rectangle avait été implanté sur la petite carrière Le Pontet - celle qui est utilisée habituellement pour la détente des épreuves de CSO. Pierre Michelet avait déjà monté le parcours de CSO sur la grande carrière mais avait laissé un espace suffisant pour que nos dresseurs puissent détendre lleur monture dans de bonnes conditions.Vers 10 h 40, Donatien Schauly était très brillant avec Ocarina du Chanois. En fin de reprise, il était gratifié de 8, 8, et 9 pour l’appréciation « Cavalier (position & assiette - usage et efficacité des aides) ». Même performance dans le « Doublé sur ligne du milieu au galop rassemblé - Arrêt… Salut ». Ocarina n’a pas été perturbé par les applaudissements ! En début d’après midi, Arnaud Boiteau associé à Sultan de la Motte présentait une reprise harmonieuse et venait s’installer en seconde position. C’était alors le règne des képis… Un règne de courte durée puisque le locataire des lieux - T. Carlile - réalisait 39,60 et venait talonner Donatien Schauly en tête avec 38,80. La mauvaise surprise nous est parvenue alors que Nicolas Touzaint devait entrer en piste avec Lesbos. Ce forfait de dernière heure n’a pas été expliqué sur place… Affaire à suivre !

Dominique Gautier

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr