Genève : Eddy again !

dimanche 14 décembre 2014

  • imprimer

Une première réussie à Genève où le cross indoor présenté par Rolex a tenu ses promesses et surtout en haleine les tribunes pleines

genève Eddy Sans et Nankin de la Hurie largeL

Jean Louis Perrier

Eddy Sans et Nankin de la Hurie

La grande piste de Genève se prêtait, il fautle souligner, particulièrement bien à l’exercice et permettait un tracé fluideet roulant sur la piste principale d’où les cavaliers sortaient puis revenaient après un détour sur le paddock sur lequel étaient disposés 6 obstacles  « la grande piste était vraiment très agréable à monter » soulignait Eric Vigeanel qui ouvrait l’épreuve avec Kalin de Burgo. « il commettra un petite faute sur le numéro7b qui était surmonté d’une barre comme deux autres obstacles du parcours.  Sur les 18 couples au départ 9 enregistreront ainsi une faute du même type et deux un refus dont malheureusement Nicolas Touzaint avec Lesbos sur la pointe du 14B. Mais la principale difficulté résidait dans le barème qui donnait la victoire à celui qui se rapprochait le plus du temps idéal de 118 secondes, tout en étant sans incident. Troisième à s’élancer Eddy Sans, plaçait la barre très haut avec Nankin de la Hurie :117’70 il paraissait imbattable et il le fut ! « Vous voulez savoir mon secret ?, lançait il en sortie de piste, j’ai eu de la chance ! » le Néerlandais Tim Lips a cependant bien faillé lui voler la vedette terminant en 117,60 avec Bayro soit la 2ème place juste devant Thomas Carlile. Dernier à partir avec le vainqueur de Boekelo, Sirocco du Gers , Thomas a ralenti à la fin pour tenter de battre Eddy mais avec un chrono de 116’06 il a dû se contenter de la 3ème place devant Karim Laghouag avec Pegase du Tuc et la championne du monde Sandra Auffarth, 5ème avec sa récente acquisition, Thalia l’Amaurial une jument sf de 7 ans que montait Sébastien Cavaillon.

Résultats ici

Ci dessous ITVS d'Eddy Sans et de Thomas Carlile et le replay de l'épreuve

A Genève, Claire Feltesse

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr