Geoffroy Soullez et Madiran du Liot, 3ème du provisoire à Boekelo

jeudi 10 octobre 2013

  • imprimer

Bonne entrée en matière pour la France au CCIO de Boekelo avec la 3ème place provisoire de Geoffroy Soullez et Madiran du Liot à seulement 0,2 pt de Michael Jung et Rocana et 1 pt de Kenki Sato et Chippieh, leaders à l'issue de la première journée de dressage.

jardy Geoffroy Soullez et Madiran du Liot largeL

Geoffroy Soullez et Madiran du Liot à Jardy

Après que Karim Laghouag ait déroulé une reprise notée à 56,40 avec Qualson de l'Ehn, Geoffroy Soullez était le deuxième équipier français en début d'après midi. Si deux concurrents avant lui , Michael Jung avait pris les commandes avec Rocana à 39, Geoffroy le suivait de très près avec Madiran du Liot à 39,20 (73,87%) soit la meilleure note du cheval à l'international :"le cheval était vraiment très bien, à l'écoute et assez tonique" déclare Geoffroy "Je l'ai monté relax selon les consignes de Serge Cornut. J'ai juste eu un peu de mal à le récupérer après le dernier galop ce qui fait que mon arrêt final était raté et le pas allongé aussi aurait pu être meilleur mais sinon il a bien passé ses changements de pied et je pense que l'impression générale était bonne. C'était en tout cas ce que l'on avait cherché à produire avec l'objectif que je puisse monter mes mouvements en restant dans la bonne cadence." Le fait d'être dans l'équipe pour la première fois n'a pas induit de pression supplémentaire sur les épaules du cavalier "au contraire, je trouve ça très stimulant". La performance de Geoffroy a été suivie par le très bon score également de Mathieu Lemoine avec Quickness 6ème à 42,80 tandis que Gwendolen Fer et Opéra Fleuri sont à -51. En fin de journée c'est le Japonais Kenki Sato qui a pris la tête avec Chippieh.

Par équipe la France pointe à une agréable 2ème place derrière l'Allemagne et devant l'Australie mais ce classement reste peu significatif d'autant que la Nouvelle Zélande et les Etats-Unis qui ont des équipes de 3 n'ont passé qu'un cavalier aujourd'hui et ne figurent donc pas encore au tableau.

A suivre demain à 10h24 Clara Loiseau et Won Wait (individuel) à 10h59 Caroline Chadelat et Kadessia (équipe), et à 15h29 Eric Vigeanel et Qatar du Puech Rouget (équipe)

Tout le classement et le détail des notes ici

Photo d'archive

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr