Geoffroy Soullez et Madiran reprise gagnante

vendredi 17 juillet 2015

  • imprimer

L’Eventing Show de Jardy qui débutait ce vendredi 17 juillet par le dressage a souri au meilleur cavalier du Haras de Jardy, Geoffroy Soullez. Pour son retour avec Madiran du Liot, Geoffroy Soullez qui s’est remis à cheval il y a un mois (après sa double fracture tibia péroné sur une épreuve nationale en mars à Fontainebleau) prend la tête du CIC*** après le premier test celui du dressage.

jardy 2015 Geoffroy Soullez et Madiran du Liot largeL

Claude Bigeon

Geoffroy Soullez et Madiran du Liot

Une belle reprise (dans les deux sens du terme) avec  41,9 points en sortie de piste. Une belle prestation pour un couple qui retrouve le chemin des concours avec ce CIC3* de Jardy. On a pu apprécier une la fluidité de la reprise avec un cheval en pleine forme. « Il a fait du bon boulot en un mois de temps », lance Emmanuel Feltesse en parlant de Geoffroy. « Le dressage c’est le point fort de Madiran, commente Thierry Touzaint. Je l’attendais dans les trois meilleurs. » Et bien voilà un premier contrat rempli. Eddy Sans avec Tom du Cers se place juste derrière en 44,6 points après aussi une belle prestation. Gireg Le Coz avec Enzo Van’t Vennehof est en troisième position avec 44,8 points. Des scores très serrés entre ces premiers mais aussi avec les autres puisque les neuf premiers couples (tous Français) sont sous la barre des 50 points. On trouve après le trio de tête, dans l’ordre : Stanislas de Zuchowcz avec Quirinal de la bastide ENE HN 45,5 points, Matthieu Vanlandeghem avec Safran du Chanois ENE HN 46,4 points (qui débutent à ce niveau), Didier Dhennin avec Opi de Saint Leo 46,5 points, Arnaud Boiteau avec Sultan de La Motte 47 points, Ugo Provasi avec Rafal de L’Eden (un nouveau cheval à ce niveau) 47,3 points puis Maxime Debost avec Qurt de Montplaisir 49,6 points. Samedi le cross du trois étoiles se courra l’après-midi sur un terrain qui aura été emprunté par les concurrents des autres épreuves. Une piste qui a été bichonnée pour qu’elle soit adaptée aux conditions climatiques actuelles : chaleur de sécheresse.

Dans le CIC**, on notera que Thomas Carlile prend les deux premières places du dressage avec Uspilon à 39,40 devant Rakam d'Emra à 39,50. Il est suivi par Nicolas Touzaint avec Debby puis Alexis Bonnard avec Hermann du oing et le jeune papa d'une petite Heloïse, Luc Chateau avec Propriano de l'Ebat. Le CIC* est mené par Jean-Lou Bigot avec Vinecheska Jeclai's et le CCI* par Alexis Bonnard avec team Jass du derby

Championnats des AS
Du côté des jeunes qui disputent leur championnat de France des As à Jardy dans le cadre de l’Eventing Show, la catégorie la plus « sérieuse » celle des Juniors fait déjà l’objet d’une lutte serrée entre plusieurs couples. Pour l’instant, c’est Victor Levecque qui a pris l’avantage après le dressage. Avec Phunambule des Auges il prend la tête du dressage avec 38,1 points devant un autre Victor, Victor Goncalves associé à Woldstreek 38,4 points puis Justine Bonnet avec Newton d’Hericourt 39,8 points. Des scores très serrés y compris avec les suivants puisque les douze premiers sont sous la barre des 50 points. A quelques points du premier, on trouve ainsi Victor Burtin/Early Van Teer Nieuwbeke 40,4 points, Nicolas Rallet/Rodeo de Caumont 41,8 points, Morgane Boudot/Porto Ric’or 42,2 points…. Dans la catégorie Cadet, c’est Marie Ramos avec Stewball d’Estan qui réalise le meilleur score en dressage 43,4 points devant Juliette Nouri avec Salto de Agua 46,6 points et Amélie Cartoux 46,8 points. Du côté des minimes c’est Jeanne Chauvel qui prend la tête du dressage avec Mister Moon 40,8 points devant William Clayton/Resedas de la Grange 41,4 points puis Emeline Bruchon/Uillow du Boisdore 50,2 points. Il y encore deux épreuves avec le podium final. Le cross puis le CSO. Les classements seront-ils bouleversés ? Il faudra bien attendre de l’hippique pour connaître les champions de France As 2015 ceux qui prendront la relève de demain.
Tous les résultats ici

Claude Bigeon

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr