Geoffroy Soullez : "on n'est pas passé loin de la 2ème place"
mardi 26 avril 2016

ballindenisk Jean Pierre Blanco, Geoffroy Soullez, Marie-Caroline Barbier, Mathieu Vanlandeghem et Arnaud Boiteau
Jean Pierre Blanco, Geoffroy Soullez, Marie-Caroline Barbier, Mathieu Vanlandeghem et Arnaud Boiteau © FEI / Tony Parkes

Membre de l'équipe de France 3ème de la Coupe des Nations de complet à Ballindenisk, (Irlande), Geoffroy Soullez a signé la meilleure performance française avec Madiran du Liot.

"Le concours s'est globalement bien passé pour moi mais j'avais mieux réussi ici à Ballindenisk en 2014 où je terminais 2ème en individuel et aussi 3ème par équipe. Madiran était plutôt bien sur le dressage mais un peu contracté quand même." Avec une note de 45,6, le cavalier - instructeur du Haras de Jardy pointait à la 3ème place après ce premier test et écopait ensuite d'une barre au cso " le tour  se déroulait sur herbe avec des variations de terrain qui jouaient sur l'équilibre des chevaux et avec aussi des  distances plutôt courtes. Je fais une barre sur le 2ème élément du triple,  un petit 4 points décevant car Madiran sautait vraiment bien."

Quant au dernier test de cross "il était assez galopant avec un peu de dénivelé et surtout beaucoup d'obstacles "cassables" qui demandaient à être soignés. Madiran était très chaud, pas assez à l'écoute et j'ai dû travailler mes abords pour qu'il se tienne sur ce parcours qui n'était pas très gros. Je n'ai pas trouvé le bon galop et j'ai perdu du temps. C'est le point négatif pour moi car j'ai écopé de 6,8 points de temps ce qui  a couté des places au classement final tant pour moi en individuel que pour l'équipe car on n'est pas passé loin de la 2ème place puisqu'on termine à moins de 2 points des irlandais."

Au lendemain de son concours, Geoffroy filait à Lamotte-Beuvron pour encadrer un stage avec  l'équipe de compétition club de Jardy, qu'il entraîne.  La suite du programme pour Madiran du Liot est maintenant le Grand National du Lion d'Angers puis le CCI**** de Luhmuehlen

Résultats du CICO de Ballindeisk ici