Goodbye Toytown

mercredi 28 juin 2017

  • imprimer

C'est son mari, le rugbyman Mike Tindall, qui vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux. Zara Phillips Tindall a perdu son cheval de coeur, le célèbre Toytown, champion du monde à Aix la Chapelle en 2006

 Zara Phillips et Toytown largeL

www.scoopdyga.photo

Zara Phillips et Toytown

Agé de 24 ans, Toytown a propulsé Zara dans les plus hautes sphères du concours complet. C'est à 7 ans que ce drôle d'alezan moucheté de blanc est entré dans la vie et dans les écuries de Zara. Avec lui elle a glané 6 médailles en championnat dont une double médaille d'or au championnat d'Europe 2005 à Blenheim et une médaille d'argent par équipe assortie de l'or individuel au championnat du monde d'Aix la Chapelle , une consécration et un grand moment d'émotion pour Zara quand sa mère , la Princesse Anne, lui avait remis en personne ses médailles.

Vainqueur du CCI*** de Bramham, 2ème des CCI**** de Burghley et Luhmuhlen, Toytown a eu une magnifique carrière mais a, par contre ,manqué les Jeux olympiques à deux reprises (2004 et 2008) pour blessure.

Le 7 août 2011, quelques jours après son mariage, Zara organisait une fête dans le cadre du British Eventing Festival pour la mise à la retraite de Toytown. Le 23 mai 2012, plus de 16 000 personnes l'applaudissaient sur l'hippodrome de Cheltenham quand Zara portait avec lui la flamme olympique des Jeux de Londres.

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr