Goodbye Toytown
mercredi 28 juin 2017

 Zara Phillips et Toytown
Zara Phillips et Toytown © www.scoopdyga.photo

C'est son mari, le rugbyman Mike Tindall, qui vient de l'annoncer sur les réseaux sociaux. Zara Phillips Tindall a perdu son cheval de coeur, le célèbre Toytown, champion du monde à Aix la Chapelle en 2006

Agé de 24 ans, Toytown a propulsé Zara dans les plus hautes sphères du concours complet. C'est à 7 ans que ce drôle d'alezan moucheté de blanc est entré dans la vie et dans les écuries de Zara. Avec lui elle a glané 6 médailles en championnat dont une double médaille d'or au championnat d'Europe 2005 à Blenheim et une médaille d'argent par équipe assortie de l'or individuel au championnat du monde d'Aix la Chapelle , une consécration et un grand moment d'émotion pour Zara quand sa mère , la Princesse Anne, lui avait remis en personne ses médailles.

Vainqueur du CCI*** de Bramham, 2ème des CCI**** de Burghley et Luhmuhlen, Toytown a eu une magnifique carrière mais a, par contre ,manqué les Jeux olympiques à deux reprises (2004 et 2008) pour blessure.

Le 7 août 2011, quelques jours après son mariage, Zara organisait une fête dans le cadre du British Eventing Festival pour la mise à la retraite de Toytown. Le 23 mai 2012, plus de 16 000 personnes l'applaudissaient sur l'hippodrome de Cheltenham quand Zara portait avec lui la flamme olympique des Jeux de Londres.