Grand National Jardy: L’écurie Théault remporte l’étape de Jardy

dimanche 29 juin 2014 - Jardy (92)

  • imprimer

La deuxième étape du Grand National de complet qui s’est courue à Jardy du 27 au 29 juin s’est achevée sur un concours hippique épargné par la pluie mais sur une piste largement détrempée par les trombes d’eau tombées durant la matinée.

JARDY2014 GN-TouzaintCrocket30CB largeL

Claude Bigeon

Nicolas Touzaint et Crocket 30

Le parcours était assez sélectif puisque sur les dix-huit couples (deux couples inscrits sur la start list étaient non partants, Mathieu Lemoine/Quezac du Gesnois et Marie Bertrand/Monsegneur Barbotiere) au départ de cette dernière épreuve seuls trois couples sortent sans une barre. Donatien Schauly/Quinoa Polka*Mili (écurie CSEM), Gwendolen Fer/Romantic Love (écurie Antares-Horsealot) puis Nicolas Touzaint/Crocket 30 (écurie Greenpex-Cavalassur).

Nicolas Touzaint avait accusé une barre avec Princesse Pilote en début d’épreuve. Il ne lui restait plus qu’une cartouche pour espérer déloger Maxime Livio de la première marche du podium. Il réalise le sans-faute avec son 9 ans Crocket 30. Il ne restait plus qu’un couple en piste, Maxime Livio et Pica d’Or. La dernière épreuve celle du CSO a été fatale au leader Maxime Livio et Pica d’Or (écurie Greenpex-Cavalassur). Le couple n’avait que deux points d’avance avant l’hippique et il sort de piste avec quatre points, voilà un score qui le fait redescendre d’une marche, deuxième derrière Nicolas Touzaint (voir interview vidéo) avec Crocket 30. Le cavalier de l’écurie Théault en profite pour placer sa deuxième monture, Princesse Pilot sur la troisième marche. Un week-end profitable pour Nicolas Touzaint. Le podium du Grand National profite ainsi à l’écurie Théault (Nicolas Touzaint) qui devance l’écurie Greenpex-Cavalassur (Maxime Livio, Mathieu Lemoine) et l’écurie Antares-Horsealot (Gwendolen Fer, Karim Florent Laghouag). Une belle étape pour Gwendolen Fer qui se positionne juste au pied du podium avec Romantic Love et juste devant Donatien Schauly (écurie CSEM) associé à Séculaire*Mili.

Alors que la pluie avait repris les commandes au-dessus de la piste de Jardy pendant l’hippique de la Pro élite, Mathieu Lemoine assure et se maintient en tête du classement final avec Bart L. Il devance Matthieu Vanlandeghem/Saga du Manou*ENE*HN puis Karim Florent Laghouag/Pegase du Tuc.

L’affrontement entre Nicolas Touzaint et Maxime Livio a aussi eu lieu dans la Pro 1 réservée aux 7 ans. Nicolas Touzaint remporte l’épreuve avec Caretinhus devant Maxime Livio associé à Tina de la Fieffe puis Ugo Provasi avec Toronto Soleil.

Du côté des plus jeunes, dans la plus grosse épreuve, l’As Jeunes Elite, c’est Thais Meheust qui s’impose avec Quamilha devant Justine Lacroix avec Smoufix Bois Margot puis Guillaume Sans avec Lamioche de Lavaud.

Sur place, Claude Bigeon

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr