Guillaume Pucci est parti...

lundi 15 juin 2015

  • imprimer

Très gravement blessé lors de sa chute lors sur le cross du CIC** du Pouget, Guillaume Pucci est décédé ce dimanche 14 juin à l'âge de 28 ans.

Guillaume Pucci et Rocdenfer de Lathus largeL

Les Garennes

Guillaume Pucci et Rocdenfer de Lathus

Le jeune cavalier aquitain dirigeait le centre équestre familial, l'Oxer de Bellevue à Mérignac et menait en parallèle une carrière de cavalier professionnel en concours complet. Il avait couru ses premières CIC*** avec Nonstop de Gus et avait trouvé ensuite une relève avec Enzo van't Vennehof.
A la demande de sa famille, son ami Gireg Le Coz le remplaçait à la tête du centre équestre depuis son accident, montant également ses chevaux en concours. "On s'était connus au Pôle espoir à Saumur en 2011. C'était quelqu'un qui ne laissait pas indifférent. Il était original. A Saumur, on passait des soirées entières à faire des plans sur la comète. Avec nos chevaux, on avait de grandes ambitions pas toujours très réalistes." témoigne Gireg avec beaucoup d'émotion.
Les rêves de Guillaume se sont malheureusement arrêtés le 16 novembre dernier quand il est tombé sur le cross du Pouget avec Shatzie du parc. Malgré tout le soutien de ses proches, la lutte qu'il menait depuis près de 7 mois, s'est achevée dimanche.

La rédaction de Cavadeos adresse toutes ses condoléances à la famille et aux amis de Guillaume .

Les obsèques de Guillaume auront lieu vendredi 19 juin à 10h, en l'église St Vincent de Merignac,

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr