Gwendolen Fer, meilleure tricolore à Chatsworth
dimanche 13 mai 2018

Gwendolen Fer et Romantic Love
Gwendolen Fer et Romantic Love © Eric Knoll

La première étape de l'édition 2018 de l'Event Rider Masters aura été marquée par de nombreux rebondissements et par la domination des femmes qui occupent les 7 premières places du classement final mené par Piggy French. Gwendolen Fer en est aussi l'illustration signant la meilleure performance tricolore avec une 5ème place

Déjà ce matin le test de concours hippique sur herbe et devant un public toujours nombreux à Chatsworth avait provoqué plusieurs désillusions notamment dans le clan français : les deux couples champions olympiques par équipe Karim Laghouag / Entebbe de Hus et  Thibaut Vallette / Qing du Briot (3ème du dressage) étaient à la peine (3 barres, un refus pour Karim, 3 barres pour Thibaut) . En revanche Gwendolen Fer avec Romantic Love et Maxime Livio avec Qalao des Mers signaient des parcours sans faute remontant respectivement aux 2ème et 6ème places du provisoire.

Dans la foulée du test de saut d'obstacles, le cross était lancé et l'on comprenait vite que le chrono allait être le juge de paix du classement . Il n'y aura qu'un maxi celui de la gagnante Piggy French qui pilotait son partenaire des derniers championnats d'Europe,  Quarrycrest Echo. Elle privait d'une nouvelle victoire à Chatsworth, l'Irlandaise Sarah Ennis qui gagnait le CIC*** sur ce terrain en 2014 - l'ERM n'existait pas encore - et qui a tout donné en fin de parcours avec Stellor Rebound. Suivent ensuite Izzy Taylor / Call me Maggie May puis Laura Collett / Mr Bass. Gwendolen Fer a assuré un beau parcours avec Romantic Love qui faisait sa rentrée internationale après sa victoire l'an dernier dans le  CCI**** de Pau. Avec 8 points de temps , Gwendolen termine 5ème et meilleure tricolore sur ce concours. L'autre satisfaction est à mettre au crédit d'Astier Nicolas avec le champion du monde des 7 ans Alertamalib'Or qui courait là son premier trois étoiles et se classe 10ème. La grosse déception de ce dimanche après midi est pour Maxime Livio qui chute sur le n°6 du parcours.

La prochaine étape de l'ERM se tiendra dès le week-end prochain à Wiesbaden tandis que le Haras de Jardy accueillera la 5ème étape les 14 et 15 juillet.

résultats ici

Photo d'archive