Hartpury: Nicolas Touzaint sur le podium

dimanche 10 août 2014

  • imprimer

Plusieurs tricolores avaient rendez-vous ce week-end à Hartpury en Grande Bretagne un CIC***, un cci** et *.

saumur 2014 Christopher Burton avec Graf Liberty largeP

Les Garennes

Christopher Burton avec Graf Liberty

Christopher Burton aime Hartpury, et c'est réciproque. L'Australien s'est imposé dans le CIC** à Hartpury hier, et s'octroie aujourd'hui le CCI*. 

Dans le CIC***,  Christopher Burton en selle sur Graf Liberty signe un sans faute sur l'hippique et sur le cross et s'adjuge la victoire devant Tim Price et Wesko. En tête après le dressage, le Néo-Zélandais a fauté sur le saut d'obstacle et concédé deux points de temps sur le cross, laissant ainsi la victoire aux mains de Christopher Burton. Jonelle Price avec Classic Moet monte sur la dernière marche du podium grâce à deux parcours sans pénalité sur l'hippique et le cross. 

Côté tricolore, trois couples étaient engagés. Finalement, Caroline Chadelat et Kadessia, terminent de la meilleure manière avec un sans faute à l'hippique et seulement &,6 points de temps sur le cross. Elle remonte alors à la 14e place. Agnes Decrion/ Pleyel du Vessal osont 64e alors que Julie Bordenave/Mexico de Canta sont éliminés sur le cross.

Aujourd'hui dans le CIC*, c'est cette fois avec Santano II que le cavalier a signé un cross parfait et un sans faute sur l'hippique. Avec ses 35,7 points initiaux, il remporte l'épreuve devant la Néo Zélandaise Lucy Jackson avec Corazon (37,8 pts). Troisième après le dressage, le Tricolore Nicolas Touzaint a lui aussi gardé son score avec Tzinga d'Auzay et boucle un cross et un hippique parfait. Il complète le podium avec 40,4 points.  

Autres Français engagé, Sebastien Cavaillon avec Ungaro de Mesille termine à la 8e place. Le complétiste prend également une bonne 7e place dans le CCI**. Avec cette fois Sarah d'Argouge, Sébastien ajoutait hier 5,2 points sur le cross à ses 46,7 points de dressage. Aujourd'hui, il boucle un parcours sans pénalité à l'hippique et termine donc à 51,9 points. La coupe revient à Matthew Wright/Shannondale, Janothan Paget ayant perdu la pôle position pour la 3e place suite à une barre sur le dernier test. Brook Staples se glisse entre les deux hommes avec Doonaveeragh O Six.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr