Hougthon Hall , dans la tourmente

vendredi 24 mai 2013

  • imprimer

Les conditions atmosphériques sont particulièrement difficiles en Grande Bretagne à Houghton Hall où se tient une étape de la Coupe des Nations de concours complet.

saumur 11-Michel_Asseray.jpg largeP

Les Garennes

Michel Asseray

"3 degrés ce matin, du vent de la pluie, les conditions sont pitoyables" indique au téléphone le DTN du complet Michel Asseray "globalement on est déçu plutôt par les notes que par la performance des cavaliers qui sont très investis. Mais il faut bien constater que à l'issue du dressage nous sommes 5ème sur 6. La carrière de dressage s'est considérablement détériorée au fil de la journée. Les conditions étaient les mêmes pour tout le monde mais c'est vrai que le cheval de Cédric Lyard, Cadeau du Roi (51,6) n'était vraiment pas à l'aise."
Luc Chateau, lancé dans le grand bain avec Propriano de l'Ebat et qui s'était distingué à Fontainebleau et Pompadour a de nouveau répondu présent :14ème à 48,2 (il y a 72 partants) il est le meilleur tricolore "il a fait une belle entrée mais a pêché par excès de zèle et est parti au galop après l'arrêt, ça l'a un peu déstabilisé dans le travail au trot mais il exécute un très bon travail au galop." indique Michel Asseray qui souligne également la qualité de la reprise de Véronique Réal engagée en individuel avec Pouchkine d'Arcy. Avec 52,5 elle est 23ème juste derrière son compagnon Cédric.
Sans surprise c'est l'Allemagne qui pointe en tête tant en individuel grâce à Ingrid Klimke (-37,8 avec Tabasco) qu'en équipe. On trouve ensuite la Grande Bretagne, l'Australie, la Nouvelle Zélande, la France et les Pays Bas. Demain les cavaliers vont courir dans la même journée le cso puis le cross , un cross qui s'annonce sélectif "car le terrain est très dégradé et profond. Ce qui est sûr c'est que ça ne va pas être un concours de dressage" conclue Michel Asseray . A suivre donc demain soir !

résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr