Ingrid, Julia, Nicola, Rosalind, Jonelle, Kristina...elles sont toutes là !
mardi 12 juin 2018

luhmuehlen 2016 Ingrid Klimke et Hale Bob
Ingrid Klimke et Hale Bob

Luhmuehlen théâtre du plus grand rendez-vous de complet allemand et des championnats d'Europe 2019, reçoit, comme d'habitude à pareille époque un beau plateau plateau de cavaliers internationaux sur le CCI**** étape du circuit FEI Classics et sur le CIC*** . Les victoires voire les podiums dans leur intégralité pourraient bien se décliner exclusivement au féminin

Si tous les meilleurs allemands sont là, il manquera quand même à l'appel Michael Jung "qui n'a rien à prouver" a commenté le sélectionneur national Hans Melzer. En revanche on retrouvera sur le CIC*** support du championnat d'Allemagne Ingrid Klimke avec le partenaire de sa médaille d'or européenne, Hale Bob et qui est invaincu depuis quasiment un an. Si Ingrid devrait atomiser la concurrence elle ne devra quand même rien lâcher pour décrocher une nouvelle victoire en 3 étoiles et le titre face à la concurrence de ses compatriotes Sandra Auffarth,  Julia Krajewski, Bettina Hoy, Andreas Dibowski...

Le jeu devrait être plus ouvert aux concurrents étrangers dans le CCI****  avec parmi les candidats au podium beaucoup de candidates ! La plupart des meilleures cavalières britanniques sont en effet là :  la n°3 mondiale Rosalind Canter qui présentera Zenshera, Kristina Cook avec Billy The Red, Piggy French avec Quarrycrest Echo, Kitty King avec Ceylor Lane, Nicola Wilson avec Bulana, 2ème l'année dernière...et du côté néo-zélandais c'est aussi une femme, Jonelle Price, qui sera la plus à craindre avec Faerie Dianimo, 2ème ici même à Luhmuehlen en 2015.  

En ce qui concerne le clan français on espérait revoir sur ce niveau d'épreuve le crack de Thomas Carlile, Upsilon, qui vient de s'imposer à Houghton Hall mais il a déclaré forfait et est annoncé sur l'Event Rider Master d'Arville (Belgique). On pourra suivre en revanche Arnaud Boiteau avec Quoriano ENE HN, Camille Lejeune avec Tahina des Isles et Hélène Vattier avec Quito de Balière.

Entrée en piste de tous les chevaux mercredi avec la visite vétérinaire puis place au dressage jeudi et vendredi avec le CIC3 * le matin et le CCI4 * l'après midi. Comme toujours, le samedi sera dévolu au cross et les couples courront sur les parcours dessinés par  Mike Etherington-Smith . Dimanche le saut d'obstacles du CCI**** débutera à 10h et celui du CIC*** à 13h20.

Site du concours ici