Ingrid Klimke, la "wonder woman" de Wiesbaden
dimanche 20 mai 2018

ERM 2018 Wiesbaden
Le podium de Wiesbaden © ERM

Elle remporte l'étape de l'Event Rider Masters de complet de Wiesbaden, tout en s'illustrant dans le CDI****. Tout comme son compatriote Michael Jung, Ingrid Klimke est polyvalente.

Les deux leaders de l'équipe d'Allemagne de concours complet ont plusieurs cordes à leur arc et le concours de Wiesbaden avec ses différentes disciplines leur donne l'occasion de le prouver.

Sur la 2ème étape du circuit ERM  qui réunissait 25 cavaliers, Ingrid était la grande favorite car elle présentait Hale Bob avec lequel elle remportait le championnat d'Europe 2017. Elle s'emparait de la tête dès le dressage avec une moyenne de 77'76% soit 22,2 points mais était talonnée par Oliver Townend avec  Cillnabradden Evo à 22,8. Ingrid n'avait donc pas droit à l'erreur. Elle n'en fit aucune sur le test de jumping mais ses poursuivants non plus. Le temps du cross allait donc être déterminant. Elle ne signait pas un maxi mais écopait seulement de 4 secondes et conservait  la pole position car Oliver en enregistrait  6, gardant aussi sa 2ème place tandis que Julia Krajewski profitait  de son bon chrono (juste 2 secondes de trop) pour remonter à la 3ème place avec  le SF Samouraï du Thot  .

"Bobby a fait un travail formidable aujourd'hui. C'était une  sensation merveilleuse de traverser le Schloss Park avec autant de gens qui nous encourageaient » a commenté la gagnante qui n'en a pas pour autant fini avec Wiesbaden puisqu'elle disputait aussi le CDI**** avec Franziskus 15. 3ème du Grand Prix derrière deux des meilleures cavalières mondiale de la discipline - ses compatriotes Fabienne Müller- Lütkemeier (D'Agostino) et Jessica von Bredow-Werndl (Unee BB), Ingrid sera ce soir en piste sur la Libre pour tenter de les battre.

Quant à Michael Jung il présentait sur l'ERM la jeune 8 ans Corazon, qui disputait son 1er trois étoiles qu'il classe 9ème. Dans le même temps il accumulait les podiums sur le CSI**** s'imposant même ce dimanche dans la 1m40 avec Sportsmann - S

Résultats de l'ERM ici

Résultats des CDI**** et CSI**** ici