Jardy Eventing Show : Un, deux, trois étoiles et championnat de France des As au programme

mercredi 20 juillet 2016

  • imprimer

A quelques semaines de l'épreuve du concours complet aux Jeux olympiques de Rio (du 6 au 9 août), le Haras de Jardy sort le grand jeu avec son Jardy Eventing Show dès demain, du 21 au 24 juillet. Un concours qui s'inscrit dans l'Eventing Tour mis en place par la FFE qui rassemble les six internationaux de complet de l'hexagone les plus importants.

jardy eventing largeP

A Jardy, le programme est conséquent avec un CIC1*, un CCI1*, un CIC2* et un CIC3* pour les chevaux d'âge alors que les montures en formation se retrouveront sur le CICYH1*. Des jeunes aussi du côté des cavaliers avec le rendez-vous de l'année, le championnat de France des As où l'on verra notamment Victor Levecque (et sera aussi présent dans le deux étoiles) remettre son titre pour sa deuxième et dernière année en Juniors. Trente-huit jeunes français qui rêvent d'une médaille, d'un podium tricolore ou d'un bon classement seront au départ des championnats de France des As avec une plus forte proportion chez les Juniors avec 17 cavaliers, 12 en cadets et 9 en catégorie minimes.

Cette édition 2016 du Jardy Eventing Tour rassemble plus de 300 chevaux avec treize nations annoncées, dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Espagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Suède et la Suisse. D'autres concurrents défendront les couleurs de pays bien plus éloignés avec la Tunisie, le Canada et l'Ile Maurice. Les Français seront présents en force avec 207 couples engagés contre 124 couples dans les niveaux internationaux. L'épreuve phare du week-end, le CIC3* affiche 48 partants dont Stanislas de Zuchowicz (vice-champion d'Europe par équipe en 2011), Didier Dhennin, Gwendolen Fer (16e à Badminton). Rodolphe Scherer et Maxime Livio seront au départ des 1 et 2*.

Le programme des épreuves (tous les jours de 9h à 18h)

Jeudi 21 juillet : début des épreuves de dressage à 11h

Vendredi 22 juillet : dressage dont celui des As, celui du CIC3* de 9h30 à 12h30 puis de 15h20 à 18h30.

Samedi 23 juillet : cross des CCI1*, du CIC3* (vers 13h30) et des As;
Jumping des CIC1*, YH et CIC2*

Dimanche 24 juillet : cross des CIC1*/YH et CIC2*
Jumping des CCI1*, CCI3* (vers 15h) et des As

Informations et détails des horaires sur www.jardy.fr
Pour mémoire, l'accès au site est gratuit et ouvert à tous.

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr