Jardy : Les jeunes cav en or, Pierre Touzaint en argent

dimanche 15 septembre 2013 - Île-de-France

  • imprimer

A peine le temps de se remettre de ses premières émotions avec les médailles des juniors et voilà l’hippique des Jeunes cavaliers qui débutait toujours sous un soleil radieux et des spectateurs attentifs. A écouter l'interview de Pierre Touzaint

france jeunes cav jardy 2013 largeL

Claude Bigeon

podium indiv jeunes cav largeL

Claude Bigeon

Le poduim des jeunes cavaliers

previous video next video

La France partait cette fois-ci avec l’avantage puisque au classement provisoire, elle menait la danse avec une belle avance 173,5 points devant les Britanniques (195,4 points) puis les Irlandais (205,0 points). Un championnat qui a connu beaucoup moins de rebondissements puisque le podium final place la France en tête devant la Grande-Bretagne puis l’Irlande.  Du côté des frenchies, c’est quasiment le sans-faute. Ce sera le cas pour Alexis Gomez avec Quartz du Lerchenberg et Stéphane Landois avec Klan de Cheyliac. François Lemière et Ogustin du Terroir prennent un peu de temps dépassé alors que le grand Arnaud Etienne Ducoin associé à Obélix de Mai sort de piste avec une barre. Du côté des Britanniques et des Irlandais, les parcours auront été plus délicats. Tous les couples feront bouger leur compteur après l’hippique. Du côté du classement individuel, la France est encore présente avec le beau sans-faute de Pierre Touzaint (voir interview vidéo) associé à sa jument Pin Up de Mai qui permet à la France de décrocher sa quatrième médaille du week-end. Mais, celui qui a aussi fait sensation ce week-end, c’est le jeune Finlandais Elmo Jankari avec Duchess Desiree qui remporte l’or malgré une petite barre sur l’hippique. Malchanceux, l’année dernière, il a cette fois-ci défendu ses chances jusqu’au bout. Un cavalier finlandais qui s’entraîne depuis quatre ans en Allemagne et depuis un an chez Franck Ostholt. La médaille de bronze renvient à l’Allemagne. Mais changement de cavalier après l’hippique c’est Nils Trebbe avec Priemus 3 qui prend la médaille de bronze grâce à son sans-faute. Carolin Thenhausen avec Don Diego 39 qui était troisième après le cross accuse le coup sur le CSO avec deux barres et recul à la dixième place. Du côté des autres tricolores qui étaient déjà en bonne position après le deuxième test, Aurélien Leroy avec Rhexia de Petra remonte de deux places (5e au final). Alexis Gomez est 7e avec Quartz du Lerchenberg (aussi sans–faute).  Cinq Français se classent dans les dix premiers. On trouve aussi François Lemière avec Ogustin du Terroir  (2 points) à la 8e place et Perrine Soulager avec Orient du Mortier (sans-faute) à la 9e. Des championnats d’Europe Juniors et Jeunes-cavaliers qui ont souri aux Français. Mais toute cela n’est pas le fruit du hasard mais d’un travail de longue haleine qui a été renforcé lors du dernier stage.

résultats ici

Claude Bigeon

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr