Jardy : Livio, Touzaint, Lyard

vendredi 27 juin 2014

  • imprimer

Pas de surprise dans le peloton de tête du Grand National de complet de Jardy, à l'issue du dressage où Maxime Livio (Ecurie Greenpex / Cavalassur) prend la première place devant Nicolas Touzaint et Cédric Lyard.

jardy gn 2014 Nicolas Touzaint et Princesse Pilot largeL

FFE / PSV

Nicolas Touzaint et Princesse Pilot

Auteur d'une reprise très homogène et sans accroc avec le fils de Trésor du Renom, Pica d'Or, récent vainqueur du CCI** de Fontainebleau, Maxime Livio est donc le leader avec une moyenne de 73,11% soit  40,3 points. Nicolas Touzaint le suit avec ses deux chevaux : Crocket 30 qu'il présentait ici en filet contrairement au CCI*** de Saumur où il était en bride , a bien géré les difficultés ce cette reprise 4 étoiles. idem pour Princesse Pilot qui reprend ici la compétition après avoir été arrêtée plusieurs mois pour blessure. Cédric Lyard place ensuite Narcos de Soulac 4ème à 47,5 puis Cadeau du Roi 5ème à 48,3, ce dernier ayant cependant commis quelques petites fautes. Pour sa première sortie en pro élite grand prix, le champion du monde des 7 ans Sirocco du Gers, sous la selle de Thomas Carlile, s'est bien comporté et pointe à la 6ème place devant Geoffroy Soullez / Madiran du Liot et Eric Vigeanel / Kalin de Burgo. On trouve ensuite ex aequo Gwendolen Fer / Romantic Love et Donatien Schauly avec Séculaire , un peu en dessous de ses prestations de début de saison sur ce test. Karim Laghouag a présenté une reprise agréable avec Punch de l'Esques et suit à moins d'un point. Quoriano (Arnaud Boiteau) est apparu contracté et énervé au galop (14ème à 54,2) tandis que Matelot du Grand Val s'est également tendu en fin de reprise (16ème à 55,2).
Demain le cross (de 12h15 à 13h27), dessiné par pierre Michelet, comportera 24 obstacles soit 34 efforts à boucler en 6'54. Résultats à suivre en live ici

Les 8 ans mènent la Pro élite :
4 chevaux de 8 ans prennent les devants en dressage sur la pro élite avec en tête Bart L / Mathieu Lemoine devant Saga du Manaou / Mathieu Vanlandeghem, Sultan de la Motte / Arnaud Boiteau et Saturne Champeix / Francis Clément. Dans la pro 1, 7 ans, à l'inverse de la pro élite Grand Prix c'est Nicolas Touzaint qui a le dessus avec Caretinhus sur Maxime Livio avec Tina de la Fieffe. Nicolas est aussi 3ème avec Topsecret d'Eglefin.

résultats de Jardy ici

Toujours en complet mais à l'étranger : 

A Arville (Belgique), Frank Ostholt a été le meilleur sur le dressage du CIC*** avec la jument de sa famme Sara, Reality 39. Il précède la cavalière maison Lara de Liedekerke avec Averouge des Quatre Chênes. Agnès Decrion est 4ème avec Pleyel du Vassal et Pascale Boutet, 7ème avec Pol des Vents. Résultats ici

Sur la Coupe des Nations de Strezgom en Pologne, l'Allemagne domine logiquement et outrageusement : les 4 cavaliers de son équipe sont aussi les 4 premiers du classement individuel avec en tête le couple champion olympique Michael Jung / Sam devant Julia Krajweski / London Return, Sandra Auffarth / Opgun Louvo et Dirk Schrade / Hop and Skip. La Grande Bretagne est 2ème et les Pays-Bas, 3ème. A noter également que Michae Jung remporte le CIC** avec le SF Takinou d'Hulm. Résultats ici

C.F.

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer

0Commentaires

MATHIEU B | 28/06/2014 19:16
Takinou d'Hulm a dominé de bout en bout le CIC2* mais il est AA et non SF


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr