Jean Teulère sur le podium à Blenheim

dimanche 15 septembre 2013

  • imprimer

Le saumurois Jean Teulère qui participait au CCI*** de Blenheim (G.B.) avec son « délicat » champion « Matelot du grand Val » a impressionné ce week-end.

stmars7-teulere-matelot largeP

Jean Teulère et Matelot du Grand Val - Ph. Les Garennes

Il obtient sa meilleure note en compétition internationale lors du dressage et prend la 4e place au provisoire lors de ce test. Sur le cross, il remonte à la seconde place en signant le 2e meilleur temps. Sans faute au concours hippique, il conserve sa 2e place, juste derrière l’Irlandaise Aoife Clark (Fenyas Elegance). «  Je suis extrêmement satisfait. Matelot est un cheval que je travaille depuis longtemps mais qui est assez difficile. Il y a eu des hauts et des bas mais, le retour de Serge Cornut auprès des cavaliers de concours complet m’a beaucoup aidé. Serge est très présent, son travail est très construit. Matelot devient plus classique à monter. Il se stabilise et a beaucoup gagné en décontraction grâce à lui.  J’envisage de participer en fin de saison au CCI**** de Pau ou sinon à l’étape saumuroise du grand National… »

Résultats ici

Photo d'archive

Christine Marquenet

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr