Jonty Evans s'est réveillé
vendredi 20 juillet 2018

Jonty Evans avec Cooley Rorkes Drift lors du CCI 4* de Badminton, l'an passé. © Scoopdyga

Dans le coma depuis le 3 juin dernier, après une lourde chute sur le cross du CCI 3* de Tattersall, Jonty Evans s'est finalement réveillé. L'heureux dénouement de dix jours de progrès pour l'Irlandais.

Cela faisait près de deux mois qu'il était plongé dans le coma. Mais aujourd'hui, la fédération irlandaise fait savoir, à travers un communiqué, que Jonty Evans s'est réveillé. "Nous sommes ravis d'annoncer que, ces dix derniers jours, l'état de Jonty a continué à s'améliorer doucement", peut-on lire. "Il a maintenant repris conscience et commence à interagir de manière positive avec l'équipe médicale et sa famille." Pour autant, le pilote n'est pas sorti d'affaire. "Il suit des séances de physiothérapie et de rééducation, qui l'aideront à reprendre des forces et qui participeront à la guérison de son traumatisme crânien."

Devant le soutien sans faille reçu par le sympathique complétiste, la fédération irlandaise précise que "dans un soucis de garder un environnement calme et de poursuivre sa convalescence de manière la plus privée possible, l'équipe médicale à demander un minimum de visites".

Aucune communication sur l'état de Jonty Evans ne sera plus faite avant plusieurs semaines, "excepté si son état venait à changer de manière significative".