Julia Krajewski garde la tête, les Tricolores gardent le cap
samedi 09 juin 2018

Julia Krajewski Chpimunk FRH CCI 3* Bramham 2018
Après un maxi sur le cross, Julia Krajewski et Chipumnk FRH garde la tête du classement provisoire du CCI 3* © Kit Houghton/Bramham Horse Trials

Bien lancés dans la compétition hier après le dressage, les nombreux Bleus engagés dans les différentes épreuves de Bramham ont gardé le cap aujourd'hui. Dans le format long, le cross était au menu du jour et Karim Laghouag ainsi que Thibault Fournier ont su tirer leur épingle du jeu.

38 parcours sans incident et dix couples rentrés sans-faute et dans le temps : le cross du CCI 3* de Bramham n'a pas causé trop de problèmes aux couples en lice mais a tout de même créé du changement au classement provisoire. Si l'Allemande Julia Krajewski/Chipmunk FRH, auteur d'un maxi, garde la tête, elle n'est maintenant plus précédée par Matthieu Vanlandeghem/Trouble Fête ENE*HN (6,4 points de temps, 8e), mais par Karim Laghouag/Entebbe de Hus, 3e hier et qui grapille une place après un cross rondement mené, pénalisé seulement de 0,4 points de temps. Et ce n'est pas le seul couple tricolore à la hausse ! Une des plus belles remontées est à mettre à l'actif de Gwendolen Fer/Traumprinz, qui passe de la 28e à la 7e place en gardant ses points du dressage. Karim, Matthieu et Gwendolen, soit trois français dans le Top 10. Les Bleus auront de belles chances de réussite demain lors du saut d'obstacles. 

D'autant que le reste des Tricolores n'a pas démérité ! 1,2 point de temps dépassé pour Cédric Lyard/Unum de Or qui passe du 32e au 13 rang. Le complétiste gagne également 11 places (21e) avec son autre monture Uhlan de l'Epine. Karim aussi monte deux chevaux dans ce format long et signe un cross parfait avec Punch de l'Esque qui lui permet de pointer à la 20e place du provisoire. Arthur Chabert/Goldsmiths Imber est lui 43e ce samedi soir, tandis que sont également à noter les éliminations d'Arthur Duffort/In Your Dreams II et Rodolphe Scherer/Todd de Suzan. 

Thibault Fournier à moins d'une barre de la tête

Du côté des jeunes, qui courent leur officieux championnat du monde des moins de 25 ans, Thibaut Founier, 6e hier, garde le cap et se place en embuscade de la tête avant d'aborder l'hippique. Le jeune cavalier a signé avec Siniani de Lathus un cross pénalisé de 0,4 points de temps et complète désormais le trio de tête provisoire, à moins d'une barre d'Emily King/Dargun, qui garde la tête. Egalement sans incident aux obstacles, Marie Caroline Barbier/Picasso d'Oréal est désormais 7e, non loin devant Stephane Landois/Uh La Up de Crazy, 9e

Les résultats ICI