Jung creuse l'écart, des Bleus à la hausse

jeudi 01 octobre 2015

  • imprimer

Le nouveau classement mondial des cavaliers de complet (rankings FEI au 30 septembre) met en exergue la domination de Michael Jung tandis que certains Français progressent significativement.

Cédric Lyard et Cadeau du Roi largeL

www.scoopdyga.photo

Cédric Lyard et Cadeau du Roi

Avec au mois de septembre deux évènements importants et générateurs de points - le CCI**** de Burghley et le championnat d'Europe à Blair Castle - le classement mondial des cavaliers de complet a bien bougé mais Michael Jung reste inamovible, creusant encore l'écart avec les suivants : 1er du championnat d'Europe avec Takinou d'Hulm, 1er du CCI**** de Burghley...il totalise désormais 608 points et compte ainsi une avance de plus de 100 points sur sa compatriote Ingrid Klimke qui gagne un rang, reléguant à la 3ème position le Britannique William Fox Pitt. 3ème et 4ème à Burghley, 2ème du CCI*** de Blenheim, l'Australien Christopher Burton fait un bond de 18 places et arrive en 4ème position devant la Néo-zélandaise Jonelle Price. Le Russe Aleksander Markov reste à une 7ème place peu significative. L'occasion de rappeler que, contrairement à la FFE pour ses classements FFE compet, la FEI n'opère pas de pondération en fonction du nombre de partants. Les mêmes points sont ainsi attribués au vainqueur du CCI*** de Minsk en Biélorussie où il y avait 12 partants qu'au vainqueur du CCI*** de Blenheim qui comptait 101 partants.
 Bref...on trouve ensuite, Mark Todd 7ème (+6), Tim Price 8ème (+8), Kitty King 9ème (+ 11) et Oliver Townend 10ème (-3).

Forte hausse pour Lyard et Vallette

Côté Français, Thomas Carlile  est 30ème (-5). Cédric Lyard, très performant à Burghley, grimpe de 51 places, arrivant au 44ème rang. On trouve ensuite Nicolas Touzaint 48ème (+ 23), Arnaud Boiteau 53ème (-7), Mathieu Lemoine 65ème (+1), Astier Nicolas 72ème (+11), Karim Laghouag 82ème (-5). Le médaillé de bronze de Blair CAstle, Thibaut Vallette fait son entrée dans le top 100, à la 86ème place (il était 296ème le mois précédent). Seule Française du top 100 Gwendolen Fer est 90ème (-6)

Tout le classement, en cliquant ici

Claire Feltesse

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr