Jung et Price en vedette à Lignières
lundi 03 octobre 2016

lignières podium CIC**
Le podium du CCI**

Malgré une année de pause, le rendez-vous international de complet de Lignières n'a rien perdu de sa superbe et les meilleurs mondiaux ont à nouveau galopé le week-end dernier sur le beau terrain du Pôle du cheval et de l'âne.

Venu en force avec beaucoup de ses meilleurs chevaux le numéro un mondial et champion olympique Michael Jung a mené de bout en bout le CIC* avec Star Connection, un cheval vainqueur du Mondial des 6 ans. Il précède Thomas Carlile avec Vinka's et Thomas est également 4ème avec Vassily de Lassos que l'on retrouvera sur le Mondial des 7 ans. Entre les deux chevaux de Thomas, on trouve le jeune (23 ans) César Belmonte avec Quat Z'Art de Mons.

Dans le CCI** si Michael Jung avait mis deux chevaux sur le podium à l'Issue du dressage avec en tête la vice championne du monde FischerRocana et à la 3ème place le champion d'Europe Takinou d'Hulm il était avec eux en préparation du CCI**** de Pau et a donc fait le choix de les courir tranquillement sur le cross, terminant 8ème et 9ème mais il place aussi Lennox 364 , double sans faute au 6ème rang. C'est la championne néo-zélandaise Jonelle Price récemment 3ème du CCI**** de Burghley qui l'emporte avec la kwpn Cekatinka qu'elle monte depuis cet été. Jonelle devance Maxime Livio, 2ème avec Tzar of Her Dreams et son mari Tim, 3ème avec Pats Jester.  

Résultats ici