Jung forfait, Maxime Livio, 3ème à Pau

vendredi 27 octobre 2017

  • imprimer

Alors que Maxime Livio signait une belle reprise avec Opium de Verrières, synonyme d'une 3ème place , la surprise de ce deuxième jour de dressage au 4* de Pau est le forfait de dernière minute de Michael Jung et Sam.

pau 2017 Michael Jung et Maxime Livio largeL

Les 4 étoiles de Pau

Michael Jung et Maxime Livio

En conférence de presse le n°1 mondial a tenu à s’expliquer : « Je ne sais pas pourquoi. Ce matin lors de sa première détente et au retour au box, Sam était très bien. Les personnes qui étaient autour de moi n’ont rien constaté d’anormal. Mais en le sortant pour la dernière détente, j’ai vu qu’il était en sueur et qu’il boitait légèrement. J’ai donc décidé de ne pas partir. Je n’ai toujours pas de réponse à ce qui s’est passé. » Maxime Livio lui a affirmé son soutien : « J’aime quand il y a de la concurrence et je suis donc très déçu pour Michael. C’est dommage pour le sport et l’enjeu sportif. J’ai connu ce genre de mésaventure. Il faut juste maintenant se concentrer sur son travail. »

Le leader du dressage est donc l’Australien Shane Rose et le « très » expérimenté CP Qualified, malgré une erreur dans la reprise (38,1pts). Le premier Français est donc Maxime Livio/Opium de Verrières dont c’est la première venue ici. Le couple est 3e ex aequo avec Mark Todd et Campino (40,2 pts). Le Néo-Zélandais classe son deuxième cheval (Kiltubrid Rhapsody) 5e. Astier Nicolas sortait déçu de sa reprise avec Molakai malgré sa 14e place à 3 points de la tête.

Arnaud Boiteau, lui, faisait sa grande rentrée avec Quoriano. Ils sont 22e (46,2 pts). Le cavalier du Cadre noir était plutôt satisfait. « Les sensations en sortant du rectangle sont meilleures en 2017 qu’en 2014. Venir ici était un  peu un « coup de poker, car c’est le premier 4* de Quoriano depuis Luhmulhen l’an dernier. A cause de ma blessure il a eu une saison allégée, et je reconnais que la marche est un peu raide ici, mais je sais qu’il peut le faire. Il a la classe de saut pour ça. Sur le plat, c’est un cheval assez difficile à monter mais expressif dans ses allures et ce qui est positif c’est qu’aujourd’hui il est plus coopérant et plus serein. Mais demain, c’est un gros morceau avec un cross difficile (en particulier l’obstacle n°11). Je pense qu’il va y avoir du sport. Et du beau sport. »

Réponse demain dès 12h45. Les 62 concurrents s’élanceront sur le cross de 6365 m pour un temps optimum de 11’10’’.

Résultats ici

CP/MP

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 91 Philippe Mull et Alexis Goury

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr