Jung règne en maître sur Lexington
lundi 02 mai 2016

Michael Jung Fischerrocana
Michael Jung et Fischerrocana © www.scoopdyga.photo

Alors qu'il avait déjà remporté ce concours de Lexington en 2015, Michael Jung s'est à nouveau imposé ce week-end au Kentucky. En tête du classement à l'issue du dressage, l'Allemand n'a rien cédé à ses concurrents sur les tests suivants, et gagne ce concours de bout en bout associé à Fischerrocana avec laquelle il gagnait déjà l'année dernière.

Déroulant une reprise de dressage notée à 77,06%, Michael Jung est d'emblée entré en bonne forme dans la compétition. Vendredi soir, à l'issue du premier test, il devançait l'Américaine Allison Sprenger/Arthur de 5,4 points. Il a assis son avance le lendemain, en bouclant son cross sans pénalité aux obstacles, et avec seulement quelques secondes de temps dépassé. L'Allemand, en selle sur Fischerrocana augmentait ainsi son avance de plus de 12 points sur ses concurrents (3 barres d'avance), et s'assurait presque de la victoire. Les quatre points dont il a écopé sur l'hippique ne l'ont donc pas empêché pas de monter sur la plus haute marche du podium de ce concours de Lexington, pour la deuxième fois consécutive. Il conclut ce week-end au Kentucky avec un total de 39,2 points de pénalité, et remporte à 33 ans son cinquième concours 4* (Luhmühlen en 2009 et 2012, Lexington en 2015 et 2016, Burghley en 2015). Il est rejoint sur le podium par les Américaines Laura Kieffer/Veronica (52,5) et Maya Black/Doesn't Play Fair (53,9).

Philippe Dutton, qui prenait le départ de cette compétition avec trois chevaux, réalise également une belle performance en se classant quatrième avec Mighty Nice (57.8) et cinquième avec Fernhill Cubalawn (59.4). Il conclut à la 13ème place avec sa dernière monture Fernhill Fugitive, privé de classement après avoir mis cinq barre à terre à l'hippique. Boyd Martin/ Blackfoot Mystery et Mark Todd/Nzb Campino terminent respectivement en 6ème et 7ème position.

Les cavaliers de complet ont rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau CCI 4* à Badminton. Michael Jung y prendra le départ avec La Biostéthique Sam, aux côtés d'autres grands noms de la discipline comme Pippa Funnell, Christopher Burton ou encore Andrew Nichoslon. Sept Français feront le déplacement en Angleterre pour l'occasion : Jean Teulere /Matelot du Grand Val, Gwendolen Fer /Romantic Love, Pascal Leroy /Minos de Petra, Astier Nicolas/Quickly du Buguet, Camille Lejeune/R'du Temps Bliniere, Rodolphe Scherer/Makara de Montiege et Helene Vattier /Quito de Baliere.

 

Tous les résultats de Lexington ici