Kibah Tic-Toc, double champion olympique, meurt à 37 ans

mercredi 30 avril 2014

  • imprimer

Double champion olympique en concours complet aux Jeux Olympiques de Barcelone sous la selle de Matt Ryan, Kibah Tic-Toc, vient de mourir à l'âge très vénérable de 37 ans.

barcelone Matt Ryan et Kibah Tic Toc largeP

X.L.

Matt Ryan et Kibah Tic Toc aux JO de Barcelone

Quelle belle longévité a connu ce pur sang australien Kibah Tic-Toc (Domherr x Big Hat) qui s'en va moins de deux mois après sa naisseuse et propriétaire Bud Hyem, disparue le 3 mars dernier à l'âge de 81 ans. Mme Hyem avait été la première Australienne à participer aux Jeux Olympiques  dans la catégorie des sports équestres. C'était à Tokyo en 1964 dans l'équipe de saut d'obstacles ! Et elle avait donc élévé Kibah Tic-Toc qui fut double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec Matt Ryan et également la même année 8ème du CCI**** de Badminton. Il améliora son classement en 1995 où il termine 2ème à l'âge de 18 ans et Xavier LIbbrecht écrivait à l'époque à ce sujet dans l'Eperon : "Ils ont été nombreux spectateurs et journalistes à critiquer l'Australien pour n'avoir pas mis à la retraite ce papy dont les adieux été annoncés l'année dernière. Mêlez vous de ce qui vous regarde semblait penser le vieux Kibah très à l'aise sur sa reprise de dressage ....et qui a réalisé l'un des plus beaux parcours de cross de ce cru 1995." A Badminton cette année là, Kibah n'en était donc qu'à la moitié de son existence !

C.F.

  • imprimer

0Commentaires

Jehan d | 01/05/2014 22:47
comme quoi le concours complet ancienne génération ça conservait !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr