Kibah Tic-Toc, double champion olympique, meurt à 37 ans

mercredi 30 avril 2014

  • imprimer

Double champion olympique en concours complet aux Jeux Olympiques de Barcelone sous la selle de Matt Ryan, Kibah Tic-Toc, vient de mourir à l'âge très vénérable de 37 ans.

barcelone Matt Ryan et Kibah Tic Toc largeP

X.L.

Matt Ryan et Kibah Tic Toc aux JO de Barcelone

Quelle belle longévité a connu ce pur sang australien Kibah Tic-Toc (Domherr x Big Hat) qui s'en va moins de deux mois après sa naisseuse et propriétaire Bud Hyem, disparue le 3 mars dernier à l'âge de 81 ans. Mme Hyem avait été la première Australienne à participer aux Jeux Olympiques  dans la catégorie des sports équestres. C'était à Tokyo en 1964 dans l'équipe de saut d'obstacles ! Et elle avait donc élévé Kibah Tic-Toc qui fut double médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 avec Matt Ryan et également la même année 8ème du CCI**** de Badminton. Il améliora son classement en 1995 où il termine 2ème à l'âge de 18 ans et Xavier LIbbrecht écrivait à l'époque à ce sujet dans l'Eperon : "Ils ont été nombreux spectateurs et journalistes à critiquer l'Australien pour n'avoir pas mis à la retraite ce papy dont les adieux été annoncés l'année dernière. Mêlez vous de ce qui vous regarde semblait penser le vieux Kibah très à l'aise sur sa reprise de dressage ....et qui a réalisé l'un des plus beaux parcours de cross de ce cru 1995." A Badminton cette année là, Kibah n'en était donc qu'à la moitié de son existence !

C.F.

  • imprimer

0Commentaires

Jehan d | 01/05/2014 22:47
comme quoi le concours complet ancienne génération ça conservait !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr