Kitty King prend le pouvoir à Saumur

vendredi 24 mai 2013 - Saumur

  • imprimer

A la fin du dressage du CCI*** de Saumur, c’est la cavalière Britannique Kitty King qui occupe la première place de l’épreuve avec Zidante, un couple que le public tricolore doit connaître, puisqu’il remportait l’édition 2011 du Mondial des 7 ans. Samedi suivez le cross du CCI*** de Saumur en direct sur Cavadeos de 15h à 18h15 !

saumur 2013 Kitty King et Zidante largeL

Les Garennes

Kitty King et Zidante

 La jeune cavalière Anglaise a préféré venir courir en France. « En venant courir à Saumur, j’ai voulu que mon partenaire s’habitue aux parcours dressés par Pierre Michelet. Car en effet, j’ai l’intention de boucler la saison à Pau avec le 4 étoiles." Derrière la  Britannique on revoit une vieille connaissance, Bill Levett, le cavalier en selle sur Shannondale Titan. L’Australien qui n’a pu faire les derniers Jeux Olympiques pour cause de blessure de son partenaire,  est « ravi de retrouver un cheval de premier plan. J’espère maintenant que nous allons nous qualifier pour les Jeux Mondiaux de Caen en 2014 » Enfin en 3ème position on retrouve le premier tricolore, Nicolas Touzaint en, selle sur Lesbos. Un cavalier lui aussi content  de la performance de son partenaire. « Vraiment je suis assez satisfait, même si je crois  que Lesbos s’il reste dans cette forme peut encore aller chercher 2 à 3 points supplémentaires . Mais pour une rentrée c’est très bien."  L’autre bonne nouvelle vient d’un autre couple tricolore, à savoir Geoffroy Soullez, le leader de la veille qui termine ce dressage au 5ème rang avec Madiran du Liot. Notons enfin au passage que  deux autres couples français figurent dans les dix premiers, Sébastien Cavaillon avec Only One du  Reverdy  ,7ème et Mathieu Lemoine avec Quickness, 9ème.
     
Dans le CIC 2étoiles, c’est Fabrice Lucas qui occupe la tête avec Mistral des Textes, devant un autre tricolore, le Capitaine Thibaut Valette en selle sur Qing du Briot Ene HN ; Quand à la 3ème place, elle revient à Andrew Nicholson le cavalier Néo-Zélandais, en selle sur Rathmoyle King ;
résultats ici

Samedi suivez le cross du CCI*** de Saumur en direct sur Cavadeos de 15h à 18h15 !

Photos par www.photos-lesgarennes.com

André Lagarde

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr