Klimke, Dibowski, Boiteau : beau podium à Pau !

dimanche 26 octobre 2014

  • imprimer

Sous un soleil brûlant et devant un public nombreux, le CCI**** de Pau a livré un verdict sympathique avec la victoire d'Ingrid Klimke devant Andreas Dibowski et Arnaud Boiteau.

pau 2014 Ingrid Klimke et Horseware Hale Bob largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Andreas Dibowski et Butts Avedon largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN largeL

Olivier Ennochi

pau 2014 Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN largeL

Olivier Ennochi

Ingrid Klimke et Horseware Hale Bob

Andreas Dibowski et Butts Avedon

Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN

Arnaud Boiteau et Quoriano ENE HN

previous video next video

Sélectif, le parcours de saut d'obstacles, proposé aux 19 couples encore en lice et  dessiné par Jean-Philippe Desmaret, aura occasionné de nombreuses fautes en particulier sur le triple le long des tribunes. Christophe Guillemet s'en sort bien avec son généreux Mach de la Barre et avec deux barres sur le n°1 et le n°10, il termine 11ème.
Si Louise Harwood avait signé un sans faute en début d'épreuve avec Whitson, il a fallu attendre ensuite le passage de la 5ème au provisoire pour que cette performance soit réitérée. Il s'agissait de la néo-zélandaise, n°9 mondiale, Jonelle Price qui boucle une excellente saison 2014 et pilotait ici une jument de 9 ans seulement , Faerie Dianimo (1ère du CIC*** de Blenheim il y a un mois) encore très en forme et réactive cet après midi. Juste après elle, Arnaud Boiteau, qui remportait le matin le CIC** avec Sultan de la Motte, entrait en piste avec Quoriano. Toujours aussi démonstratif, le fils de Coriano qui n'avait finalement pas été retenu pour les Jeux Mondiaux après quelques contre performances , prend sa revanche ici sur son premier quatre étoiles et monte sur le podium (3ème) puisque celui qui le précédait au classement, Sportsfield Othello commettait 3 fautes sous la selle de l'Irlandais Joseph Murphy. Celui ci était certainement très déçu d'autant que son autre partenaire, Electric Cruise, 2ème après le cross avait été refusé à la visite vétérinaire ce matin. Avant dernier à s'élancer, Andreas Dibowski avec Butts Avedon, avait alors deux barres d'avance sur Arnaud Boiteau. Il les a utilisées sur les entrées du triple et du double mais a conservé sa deuxième place avec ce hanovrien par Heraldik, vice champion du monde des 7 ans au Lion d'Angers en 2010. Ingrid Klimke avait alors beaucoup de marge mais a signé un bon parcours avec Horseware Hale Bob qui ne fautera qu'une fois. Muli-titrée (par équipe double championne d'Europe, du monde et olympique), Ingrid Klimke n'avait jamais remporté de CCI**** , c'est donc chose faite sur celui de Pau qu'elle courait pour la première fois.

Ils ont dit :

Ingrid Klimke : "je suis très fière d'autant que Hale Bob n'était pas un cheval facile mais j'ai cru en lui et beaucoup travaillé. Le parcours de saut d'obstacles n'était pas si aisé et nécessitait de bons sauteurs, ce qui est le cas de mon cheval. J'ai vraiment apprécié ce concours de Pau, le cross était difficile mais très "fair", le public fantastique, c'est un bel évènement qui doit perdurer."

Andreas Dibowski : "Je suis déçu de ma prestation cet après midi. Butts Avedon est très sensible et je n'ai pas réussi à le calmer. Après le 6, il s'est contracté d'où ses deux fautes ensuite."

Arnaud Boiteau : "Des week-end comme celui ci, je n'en ai pas vécu beaucoup. Pour moi c'était un week-end exceptionnel avec le public qui m'a porté. C'est pour des moments et des concours comme celui ci, qu'on a choisi de faire ce métier."

Retrouvez demain dans Tour d'Honneur avec Mehdi Jedraoui, les meilleurs moments de Pau et Ingrid Klimke en invité d'honneur et ci dessous l'interview d'Arnaud Boiteau

Résultats ici

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr