Klimke, Jung, Nicholson : un trio de héros

samedi 06 mai 2017

  • imprimer

C'est un trio de héros en tête du cross du CCI**** de Badminton : Ingrid Klimke avec Hale Bob est la nouvelle leader devant Michael Jung avec Sam et Andrew Nicholson avec Nereo. Et ces trois là se tiennent en moins d'un point. Les autres sont plus loin, voire beaucoup plus loin à l'issue d'un cross sévère qui a décimé le clan Français. Ils ne sont plus que 3 en piste : Astier Nicolas 13ème, Jean Teulère 22ème et Thibaut Vallette 36ème

badminton 2017 Michael Jung et Sam largeL

Kit Houghton

badminton 2017 Ingrid Klimke et Hale Bob largeL

www.scoopdyga.photo

badminton 2017 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeP

www.scoopdyga.photo

badminton 2017 Thibaut Vallette et Qing du Briot largeL

www.scoopdyga.photo

badminron 2017 Jean teulère et Matelot du Grand Val largeL

www.scoopdyga.photo

Michael Jung et Sam

Ingrid Klimke et Hale Bob

Astier Nicolas et Piaf de B'Neville

Thibaut Vallette et Qing du Briot

Jean Teulère et Matelot du Grand Val

previous video next video

A la reconnaissance le cross dessiné pour la première fois par Eric Winter, avait suscité beaucoup d'interrogations et de craintes. Et il a effectivement été sélectif voire sévère comme l'indique Jean Teulère . Beaucoup d'incidents, de chutes, heureusement sans gravité Ils ne sont plus que 49 . 33 ne finissent pas cette édition 2017 que Michael Jung a survolée. Il boucle l'un des deux seuls maxis (l'autre est pour Tim Price, 4ème avec Xavier Faer) avec son Sam, que rien ne semblait inquiéter et pourtant Michael Jung le soulignait : " le parcours était très dur. Il fallait faire attention à ne pas aller trop vite au début et il ne fallait pas avoir de contrat de foulée défini avant de partir et s'adapter.". Mais ce soir s'il a gardé ses points de dressage de 40, il ne pointe pas en tête car sa compatriote Ingrid Klimke, qui le précédait au dressage n'a écopé que de 3,2 points et elle est à 39,4 avec son Hale Bob qui est arrivé , frais comme un gardon. Quel suspense pour demain, d'autant que le 3ème, l'incroyable Andrew Nichoslon avec son vétéran Nereo est 3ème à 40,4 ! Tim Price est 4ème avec Xavier Faer à 48,2 devant Mark Todd qui place ses deux chevaux dans le top 10, NZB Campino 5ème et Leonidas et Leonidas 9ème.

Hécatombe côté français

Côté Français la journée avait mal commencé avec le forfait de Pascal Leroy, Minos de Petra ayant été victime d'une crise de coliques (les nouvelles sont rassurantes ce soir). Et les fautes se sont accumulées : refus pour Cédric Lyard, Gwendolen Fer et Sidney Dufresne qui préféreront abandonner, chutes pour Hélène Vattier et Caroline Chadelat.

Les deux champions olympiques n'étaient pas à la joie comme à Rio. Pour Astier Nicolas, 13ème ce soir, les obstacles étaient durs pour les chevaux et Piaf a été éprouvé (voir ici). Thibaut Vallette regrettait d'avoir pris trop de temps et commis une erreur en prenant l'option dans le 1er gué qui lui coûte 2O points. "Après il a bien couru. Il n'est pas fatigué à l'arrivée. Je le laisse moins passer à partir de la 8ème minute car je suis vraiment plein bras. Ma rêne gauche me pose vraiment problème. Il s'accroche très fort à gauche et j'ai du mal avec ça. Du coup j'hésite à le laisser passer plus mais sinon il aurait pu galoper plus vite sur la fin"

Le doyen de cette compétition Jean Teulère montait quant à lui un tour exemplaire avec Matelot du Grand Val (22ème) et pourtant : "mon cheval était difficile à monter. Sur un parcours construit comme celui ci,  il est difficile de le relaxer. Je regrette d'avoir perdu beaucoup de temps au départ mais j'étais obligé de ne pas le laisser aller dedans. C'est un très bon cheval mais on n'a pas fait du hunter. C'était quelquefois un peu accroché "

Quant au coach des Bleus, Thierry Touzaint, il commentait : "On n'a pas fait d'exploit mais il y a eu de la misère pour beaucoup.  Nous on avait quelques chevaux qui étaient là pour apprendre et ce n'était pas idéal cette année. Je crois que c'est l'une des éditions les plus difficiles. J'espère que ça ne laissera pas trop de traces chez les chevaux. C'est dur pour leur moral. Sans refaire toute l'histoire, il y a quelques chevaux que j'aurais préféré économiser ici mais on est en début de cycle , c'est bien aussi de laisser les gens se faire plaisir en allant courir Badminton."  

Résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr