L'Allemagne perd sa médaille
jeudi 09 novembre 2017

strzegom 2017 Julia Krajewski et Samouraï du Thot
Julia Krajewski et Samouraï du Thot © Eric Knoll

Par le biais d'un nouveau communiqué la fédération allemande annonce que l'échantillon B prélevé sur Samouraï du Thot lors des championnats d'Europe de complet à Strzegom étant également positif, Julia Krajewski est disqualifiée et l'Allemagne perd sa médaille.

La fédération allemande devance la FEI qui n'a pour l'instant pas publié de communiqué officiel mais il est désormais certain que la disqualification de Julia Krajewski , 17ème mondiale, va être actée. L'échantillon B, prélevé sur Samouraï du Thot est également positif à la substance Firocoxib qui a un effet anti inflammatoire.Cette substance est autorisée à des fins thérapeutiques à l'entraînement, mais pas en compétition. La disqualification de Julia (qui avait par ailleurs recouru à Strzegom avec Samouraï en octobre - 4ème du CIC***) entraîne la perte de la médaille d'argent pour l'Allemagne. le malheur des uns faisant le bonheur des autres c'est la Suède qui devrait donc passer du bronze à l'argent tandis que l'Italie monterait sur la 3ème marche du podium.

Julia Krajewski a maintenant officiellement 21 jours pour décider si elle accepte une sanction administrative ou si elle se rend au tribunal de la FEI