L'Event Rider Masters passera par Jardy !

jeudi 23 février 2017

  • imprimer

L'équipe organisatrice du circuit de concours complet Event Rider Masters a dévoilé ce matin les nouveautés pour la saison 2017. Parmi elles, deux étapes supplémentaires dont une... en France !

ERM 2016 podium français largeL

Event Rider Masters

Lors de la première étape 2016, Astier Nicolas, Thibaut Vallette et Karim Laghouag avaient monopolisé le podium

Créé l'an passé, et alors disputé sur 6 dates en Angleterre et en Ecosse, l'Event Rider Masters a tout de suite su attirer les meilleurs cavaliers mondiaux de complet. Et pour cause ! Plus de dotations et un format court plus facile à médiatiser, le tout dans les lieux prestigieux : les complétistes y ont vite trouvé leur intérêt. 

Pour la saison 2017, ERM reprend les mêmes ingrédients, et va encore plus loin. Si l'étape de Bramham est supprimée, deux dates supplémentaires sont ajoutées au calendrier, portant le nombre d'étapes du circuit à sept. Comme pour la saison précédente, les lieux n'ont pas été choisis au hasard, et sont considérés comme des fiefs du concours complet. Le circuit posera ainsi ses valises à Wiesbaden en Allemagne et à Jardy, en France. Deux des plus beaux concours européens de complet ! Et l'organisation prévient, elle ne compte pas s'arrêter là. Les deux nouvelles dates dans le calendrier sont la première étape d'une expansion voulue mondiale. Le but ? S'établir sur plusieurs continents pour devenir le premier circuit international de concours complet. 

Côté dotation, du nouveau aussi ! ERM était déjà le circuit proposant le plus de prix dans la discipline. La dotation globale augmente pour atteindre les 400 000£ (presque 470 000 €). Il y aura ainsi 50 000£ au vainqueur de chaque étape, ainsi qu'un bonus de 50 000£ à clé pour le grand gagnant du circuit. 

Créé dans le but de médiatiser le concours complet, ERM fait également évoluer ses systèmes de diffusion des compétitions. Le circuit est fier d'annoncer utiliser des moyens de diffusion novateurs et derniers cris, afin de fidéliser le spectateur et d'augmenter les audiences TV. L'équipe organisatrice veut notamment rendre le sport plus visuel, et diffusera ainsi en direct des données sur la compétition, présentées sous forme de graphiques. Comme l'an passé, toutes les étapes ERM pourront être suivies en live et gratuitement partout dans le monde sur le site internet de l'évènement. 

Côté Français, Astier Nicolas, vainqueur d'une étape l'an passé, a d'ores et déjà annoncé participer à ce circuit en 2017. 

Le calendrier ERM de la saison 2017 : 

  • Etape 1 - Chatsworth - 13 et 14 mai
  • Etape 2 - Wiesbaden - 2 et 3 juin
  • Etape 3 - Barbury - 8 et 9 juillet
  • Etape 4 - Jardy - 15 et 16 juillet
  • Etape 5 - Gatcombe - 5 et 6 août
  • Etape 6 - Blair Castle - 26 et 27 août
  • Etape 7 - Blenheim - 15 et 16 septembre

Retrouvez plus d'informations sur http://eventridermasters.tv

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr