L'Event Rider Masters prend la route de Jardy
mercredi 11 juillet 2018

© Scoopdyga

Pour sa cinquième et avant-dernière étape, l'Event Rider Masters s'arrête ce week-end en France, au haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette. Les meilleurs cavaliers du monde se retrouveront donc dans les Hauts-de-Seine pour l'un des plus beaux rendez-vous de l'Hexagone.

Après Barbury Castle, les complétistes engagés dans l'Event Rider Masters ont rendez-vous à Marnes-la-Coquette, au haras de Jardy, pour la cinquième et avant-dernière étape du circuit. Quarante des meilleurs cavaliers du monde sont donc attendus dans les Hauts-de-Seine pour cette compétition, qui se déroulera samedi et dimanche.

Parmi eux, le numéro un mondial britannique, Oliver Townend, engagé avec Cillnabradden Evo, ainsi que sa compatriote Gemma Tattersall, associée à Chico Bella P. Le monument allemand Michael Jung est lui aussi attendu, avec Corazon, tout comme la légende néo-zélandaise, Mark Todd sur McClaren. L'Australien Chris Burton sera lui aussi en piste, sur Cooley Lands. La Belge Karin Donckers, elle, sera associée à Jalapeno. Il faudra également compter sur la Néerlandaise Elaine Pen sur Undercover.

Côté Français, ils seront neuf à prendre le départ. Gwendolen Fer montera Romantic Love, Maxime Livio sera associé à Qalao des Mers et Clara Loiseau à Won't Wait. Le champion olympique Karim Laghouag sera en selle sur Entebbe de Hus, tandis que Didier Willefert sera en selle sur Tess Heutière*Mili. Régis Prud'hon présentera Kaiser HDB, et François Pons, Siam Taleyrandie. La jeune Marie-Charlotte Fuss sera avec Sillas de la Née tandis que l'expérimentée Jean-Lou Bigot sera sur Utrillo du Halage. Enfin, le cavalier de l'équipe de France Matthieu Vanlandeghem sera associé à Trouble-Fête*ENE-HN.

Un CIC 3* annexe sera également organisé en-dehors du circuit ERM. Vingt-neuf Français y sont engagés, dont Arnaud Boiteau avec Quoriano*ENE-HN, Sultan de la Motte et Viktor de Diane*ENE-HN, Aurélie Riedweg sur Rohan du Maneix ou encore Nicolas Touzaint sur Eboli et Vendée Globe'Jac.