La France remporte le CCIOP de Marbach
dimanche 12 mai 2019

CCIOP Marbach
Les quatre mousquetaires au CCIOP de Marbach © FFE / Julie Fayol et Judith Hervieu

Comme chaque année, les jeunes complétistes se sont rendus en Allemagne pour le CCIOP de Marbach. Cette édition a particulièrement réussi aux cavaliers et leurs poneys puisque la France en est ressortie gagnante par équipe et en individuel.

En tête dès le dressage, l'équipe de France formée par Louise Petitjean/Versailles des Morins, Jonas de Vericourt/Vidock de Berder, Lisa Gualtieri/O Ma Doue Kersidal et Lilou Ducastaing/Winnetou n'a pas failli. Avec trois parcours sans-faute sur le cross, l'équipe de France totalisait 81,60 points et disposait d'une avance confortable sur l'Italie, deuxième avec 110 points. Ce matin, le test de saut d'obstacles a entériné la victoire de la France. Malgré quelques scores un peu plus lourds, dont les 16 points de Lilou Ducastaing et les 14,60 pts de Lisa Gualtieri, la France a finalement conclu ce CCIOP avec 105 points, l'emportant devant l'Italie (127,30pts) et les Pays-Bas (171,20pts).

A titre individuel, l'Hexagone a également de quoi se réjouir. La victoire est revenue à Louise Petitjean sur son fils de Rasmus, Versailles de Morins. En tête dès le dressage après une belle reprise notée à 75,38%, la paire a signé un maxi sur le cross avant de renverser une barre à l'obstacles. Avec un total de 29,80pts, le couple s'est imposé devant l'Italienne Camilla Luciani. C'est une belle performance qui vient s'ajouter au palmarès de ce couple déjà vainqueur du CCIP de Renswoude l'an dernier et sélectionné pour les championnats d'Europe d'où ils étaient revenus avec une médaille de bronze par équipe. 

Les autres tricolores n'ont pas démérité puisqu'ils sont cinq à se placer dans le top 10. Manon Marin prend la troisième place avec Urgence de Bel'Air. Jules Fayol/Tam Tam, Jonas de Vericourt/Vidock de Berder et Jeanne Brunel/Cooleen Pete sont 6e, 7e et 8e. 

Le classement par équipe : ICI

Le classement individuel : ICI