Lamotte 7 ans : Le très attendu Upsilon prend la tête
vendredi 18 septembre 2015

lamotte 2015- Upsillon
Upsilon et Thomas Carlile © Catherine Roux

Sur le parc équestre, on connaissait l’Open, le Meeting, le Grand Tournoi, maintenant il faudra compter avec le Festival Complet qui débutait ce jeudi avec les tests de dressage des épreuves PR0 2 (26 engagés) et les 7 ans (35 engagés). Cette dernière catégorie attirait l’ensemble du staff technique fédéral qui ne perdait pas une miette des faits et gestes des prétendants au titre de champion.

 

En piste, c’est parmi les premiers de la liste de départ et ensuite parmi les derniers de cette même liste que l’on retrouve les meilleures cartouches. En effet, avec le numéro 3, Upsilon (Canturo*Bois Margot), le superbe gris de Thomas Carlile (déjà champion des 5 et 6 ans à Pompadour ces deux dernières années) donnait de son aisance coutumière et obtenait sans encombre 36.4. Il est talonné par l’avant dernier au départ, Debby (United) monté par Nicolas Touzaint qui réalise une excellente prestation à 37.4. Alors qu’en début d’après-midi certains cavaliers commentaient volontiers, Upsilon a toujours une longueur d’avance! Ce soir, ils sont deux dans ce cas. Se retrouvent en bonne place, mais à six points de la tête du provisoire, Didier Schauly et Lennox du Hans ainsi que Véronique Réal et Urfe de la Barbais,

Pour les Pro 2, qui déroulaient dans la carrière placée en parallèle de celle des 7 ans, Pierre Lemière et Willows Trincket prend la tête (47.1). Deux autres cavaliers figurent dans le même point : Christophe Giroud et Perianath Graougnou (47.8) puis Leslie Chardes/ Wimpel (47.9).

Ce vendredi, débuteront dans la matinée les dressages des Pro Elite et Pro 1 avant que le cross (Pro 2 – 7 ans) se dévoile dans la toute nouvelle partie du Parc équestre réservée à cet effet entre deux étangs et les belles futaies solognotes.