Le CICO aura lieu au Pin
jeudi 26 janvier 2017

Cross haras du pin
Les complétistes bénéficieront du magnifique cadre du Haras du Pin pour l'étape française du circuit Coupe des nations © CO Normandie 2014/PSV

Il y aura bien une étape Coupe des nations de concours complet en France en 2017. Après le désistement des organisateurs de Fontainebleau, c'est finalement le Haras du Pin qui accueillera la seule étape française du circuit.

Il y a une dizaine de jours, Pascal Sayous, organisateur du CICO de Fontainebleau, avait annoncé renoncer à organiser l'évènement, à la fois pour des raisons financières, mais également à cause de l'état de la Salamandre, dont certains cavaliers s'étaient plaints (lire ici). La Fédération française d'équitation avait immédiatement proposé de trouver un autre lieu pour accueillir l'étape française du circuit Coupe des nations de concours complet, et le nom du Haras du Pin, où s'étaient déroulées les épreuves de concours complet lors des JEM 2014, était vite apparu dans les discussions. Il fallait cependant attendre l'aval de la fédération internationale... C'est maintenant chose faite ! Le CICO aura donc lieu au Haras du Pin, plus tard que prévu dans le calendrier, du 11 au 13 août dans le cadre du Grand Complet.