Le Grand National réussit à Karim Laghouag !
dimanche 25 juin 2017

Karim Laghouag Entebbe de Hus GN Le Pin 2017
Nouvelle victoire sur le circuit du Grand national de complet pour Karim Laghouag et Entebbe de Hus © DR/Coll. Karim Laghouag

Karim Laghouag semble avoir fait du Grand National de complet son terrain de jeu ! Déjà vainqueur de l'étape de Pompadour et 2e de celle de Saumur, le médaillé d'or par équipe de Rio a accroché cet après-midi une nouvelle victoire sur le circuit en s'imposant au Pin.

Oublié le refus d'Entebbe sur le cross de du CCI 3* de Saumur, après lequel Karim Laghouag avait préféré abandonné, il y a quelques semaines ! Le couple médaillé d'or aux derniers Jeux Olympiques a renoué avec les sans-faute...et la victoire ! Leaders à l'issue du dressage avec plus que quatre points d'avance sur ses poursuivants, Karim et Entebbe ont ensuite déroulé une partition parfaite : maxi sur le cross, sans-faute à l'hippique. Ce week-end, ils étaient tout bonnement imprenables ! Et le duo qu'il forme avec Entebbe de Hus n'a pas été le seul à fonctionner durant les trois jours de compétitions : le cavalier basé à Nogent le Rotrou était également engagé avec Punch de l'Esques, avec lequel il termine à une très bonne 4e place, là encore après avoir été auteur d'un double sans-faute dans le temps. Chapeau !

Sur cette 4e étape, Karim devance son coéquipier du Brésil, Thibaut Vallette, associé à son olympique Qing du Briot*ENE-HN. Troisième derrière Gwendolen Fer après le dressage, le cavalier de l'ENE a bouclé le cross sans incident et avec 0,4 points seulement de temps dépassé. La cavalière de Romantic ayant préféré ne pas partir sur le cross, Thibaut pointait à la 2e place du provisoire après l'épreuve de fond, place qu'il a conservée en signant un sans-faute à l'hippique.

Le trio de tête est complété par son collègue Mathieu Vanlandeghem. 9e après le dressage, il a signé l'un des cinq maxis sur le cross avec Safran du Chanois*ENE-HN et a ensuite réitéré à l'hippique, sortant de piste avec un score vierge. Les écuyers ont ainsi brillé "à domicile" au Haras national du Pin !

Les résultats ICI