Le Pin : Sidney Dufresne au top
samedi 20 août 2016

Sydney Dufresne et Reliquaire
Sydney Dufresne et Reliquaire © Eric Knoll

Le Pin a réussi à Sydney Dufresne aujourd'hui, puisque le cavalier pointe en première position dans le CCI2* et à la troisième place dans le 3* avant le dernier test de l'hippique.

Bonne opération pour Sydney Dufresne à l’international du Pin. 1er dans le CCI2*avec Tresor Mail en réalisant l’un des 13 sans-faute dans le temps (sur les 57 partants) et 3e du CCI3* avec Reliquaire, d’un cross qui n’avaient que 16 partants. « Dès que je peux monter Reliquaire sur des cross où il peut avancer, où il peut être lancé, il est super. C’est dommage que je me sois trompé au dressage. J’ai pris la mauvaise diagonale au pas. C’est toujours un cross délicat ici à cause du terrain vallonné, même si aujourd’hui les cotes n’étaient en haut des poteaux. » Ils n’étaient que 5 Français dans ce format long, dominé par le Danois Peter Flarup/Frankie suivie de l’expérimenté Australien Andrew Hoy/The Blue Frontier. Sidney les talonne (50,4 pts) à 1 barre.

Le Pin lui réussit puisque dans la même journée il termine en tête après le cross du CCI2* avec Trésor Mail, qu’il compte emmener à Blenheim dans le 3* des 8/9 ans. "Si je ne peux pas aller à Blenheim (il y a un problème de places), ce sera Waregem fin septembre. » Trésor Mail avait pour concurrent Cadeau du Roi (Cédric Lyard), Makara de Montiège (Rodolphe Scherer) ou Oregon de la Vigne (Denis Mesplès) qui étaient là en préparation du 4* de Burghley. Sidney/Tresor devance de 3,4 pts le vice-champion olympique de complet Astier Nicolas qui courait avec son 7 ans Vinci de la Vigne. Il ne prend que 1,2 pts de temps. De bon augure pour le Mondial du Lion en octobre.

Dans le CIC3*, après un saut d’obstacles très fautif (seul 8 couples sortent sans-faute sur 37), Didier Dhennin prend les 1re et 2e places avec les 2 frères (ils ont la même mère, Avant Première), Rien Qu’un Crack et T’as du Pot. Si tout se passe bien demain au cross, le Saumurois espère emmener ses deux chevaux également à Blenheim, l’un dans le CCI3* (Rien qu’un Crack), l’autre dans le CIC3* (T’As du Pot).

Tous les résultats ici

 (Photo d'archives)